EAN : 978B08YR3X2R8
Éditeur : Editions addictives (22/03/2021)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Il est la glace, elle est le feu.

Méfiant, solitaire et implacable, Vitale di Falcone est obsédé par une seule chose : rendre son prestige à son nom et retrouver les biens que son père a dilapidés en jouant.
Quand il rachète l’ancien palais familial, il embauche toute une équipe de restaurateurs d’art et fait la rencontre de la pétillante Aeryn… qui est loin de le laisser indifférent.
Irrévérencieuse et maladroite, la belle Irlandaise as... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Addy84
  01 avril 2021
Sacrebleu, saperlipopette, sapristi, non d'un p'tit bonhomme en mousse...bein dis donc je l'avais pas vu venir celle-là...
Si la vie a rendu Vitale, notre italien sexy en diable, maniaque du contrôle, toutes ses barrières volent en éclats lors de sa rencontre avec la tornade rousse aux yeux verts, Aeryn.
Alors qu'elle, irradie tellement qu'elle pourrait faire passer le soleil comme obscur, elle se heurtera plus d'une fois à ce roc d'assurance et de suffisance. Mais la petite étincelle qui brille dans le regard d'onyx de son adversaire, poussera notre héroïne à égratigner les couches superficielles de notre héros vénitien.
J'ai apprécié les joutes verbales, les remarques acerbes et la tentative de retenue de nos deux protagonistes. Mais c'était sans compter les réactions épidermiques que l'un engendre chez l'autre.
Au milieu de secrets de familles bien enfouis, en découle une véritable intrigue qui donne une toute autre dimension à cette romance.
Les différents enjeux littéraires classent cette histoire au-dessus du lot et lorsque les non-dits éclatent au grand jour, tu te fais balayer par un tsunami d'une violence inouïe.
Il y a une histoire dans l'histoire qui m'a remué les tripes et honnêtement j'ai été dévastée par un torrent d'émotions. J'étais à mille lieux de ce rebondissement et c'est là que je me suis aperçue que l'auteure jouait dans une autre catégorie.
J'ai également affectionné le temps pris par notre écrivain pour poser les jalons de son histoire. Même si nos héros dégoulinent d'envie dès le premier regard, elle a su laisser du temps à ses personnages pour se désirer avant de se réclamer et moi pour me consumer.
Entre temps se glissent des vilains pas beaux personnages que j'aurais aimé cramer à grands coups fer à lisser mais Ettore a su maîtriser mes accès de violence.  Ce personnage c'est mon coup d'âme.
C'est au coeur de machinations les plus sombres qu'éclateront les plus belles vérités et vous ne pourrez vous empêcher de succomber.
Je ne connaissais pas encore l'écriture de Laura Black et je crois qu'il est temps de faire plus ample connaissance.

lesetoileesdesbibliotheques
  27 mars 2021
Vous aimez les conte de fées brodés autour de princes charmants et de princesses parfaites ? Non ? Je vous rassure alors, car notre prince dans cette histoire n'est pas si charmant que cela et notre princesse a plus de la miss catastrophe qu'une lady à laquelle on a appris à tendre l'autre joue ou juste à papillonner des yeux.
Vitale, prince soit-il, sous le verni des convenances et une éducation stricte se cache un loup sauvage, assoiffé de sang fraîche et Aeryn devrait faire attention à ne pas titiller son côté animal, sinon il n'en ferait qu'une bouchée. Quant à notre personnage féminin est l'héroïne à laquelle vous aimeriez vous identifier. Sous un air réservé, ses gaucheries et ses joues rougissantes se cache un caractère de feu qui mettra à genoux les pires des enfoirés des princes charmants. Son Altesse au coeur de pierre compris.
Au lieu d'un haut patrimoine dont il était fier, Vitale di Falcone a hérité d'un champ de ruines, d'un fardeau dont il est censé redoré le blason. Et s'il a réussi à reconstituer une nouvelle fortune, les sacrifices auxquels il a consenti étaient à la hauteur de sa dure besogne. Malgré les embûches semées ici et là sur le chemin de la reconstruction, en dépit des accusations, non sans fondement, qui ont mis à mal son précieux nom, il a continué à avancer, fier, faisant honneur à ses ancêtres, froid et méthodique, répondant par le mépris aux calomnies de ses adversaires, focalisé seulement sur le renouvellement d'un capital dilapidé. Rendre sa splendeur aux trésors familiaux est devenu son obsession…
Mais depuis l'arrivée d'Aeryn, les choses ont changé. Car c'est elle qui ne quitte plus ses pensées à présent. Impuissant, il la regarde envahir son territoire, le défier, le rabrouer, l'ignorer, le domper… Son répondant spontané, piquant et audacieux, son rire franc, sa confiance en elle, son naturel, cette sensualité dont elle n'a même pas conscience… Son Altesse Sérénissime est dans de beaux draps. Et je n'oublie pas ses courbes affriolantes qui le rendent tellement fou. Toutes ces qualités le saisissent d'un désir incontrôlable de vouloir plus d'elle, lui, habitué à apaiser un besoin naturel et passer à autre chose, d'une colère déraisonnable, lui, connu par son flegme, en fin d'apparence seulement. Même son côté maladroit l'émeut et fait fleurir un sourire sur ses lèvres loin d'être rodées à l'exercice. Depuis elle, les affaires de famille se sont reléguées à l'arrière-plan pour laisser place au challenge de la conquérir, la garder pour lui. Vitale a un nouvel objectif dans sa vie, une nouvelle raison de vivre. Acquérir un nouveau trésor qu'il ne peut perdre et chérir de tout son coeur.
Mais le secret qui entoure la naissance d'Aeryn, leurs propres non-dits, le danger que sa réputation déjà entachée encourt et qui impactera aussi son entourage seront des obstacles de poids pour entamer une relation avec quiconque et surtout pas avec elle. Cette dernière est venue en Italie pour étoffer son CV et dans la même foulée résoudre le mystère de sa naissance mais, ne s'attendait pas à découvrir un destin lié inévitablement à un enfoiré de prince charmant.
Laura Black nous a offert une magnifique virée au coeur de L'Italie et précisément, dans la Sérénissime Venise, un intéressant retour dans l'Histoire, des rebondissements, d'humour et un prince pas charmant mais, hyper craquant, le voyage a été inévitablement un coup de coeur. Une panoplie d'émotions fortes, des personnages diamétralement opposés, l'un est fait de glace et l'autre de feu, l'un est le jour et l'autre la nuit, ils sont lumière et ombre. On ne peut que se délecter des étincelles crépitantes qui jaillissent de leurs affrontements et je vous promets qu'ils sont nombreux, on ne peut s'empêcher de savourer cette flamme divine qui les consume dans des corps à corps torrides. Ensemble, ils ne forment qu'un, une entité d'un attrait aussi fascinant, aussi émouvant ainsi que drôle. En somme, des personnages qui sont le point fort de cette romance que je vous recommande de ne pas manquer.
En bref, l'auteure nous régale d'une affaire de famille aussi dramatique que mystérieuse, d'une intrigue qui tient la route, parsemée d'intenses émotions, de moments pleins d'humour et d'autres pleins de passion dévorante, d'une tension dangereuse. Une balade touristique qu'historique ainsi que d'un récit fluide et d'une plume qui nous emporte dans l'histoire sans relâche du début à la fin !
Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique de Enfoiré de prince charmant ! Autant à l'auteure pour cette excellente histoire aussi touchante que captivante.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
LiliMatoline
  18 mars 2021
Heureuse de lire un nouveau roman de Laura Black, une plume que j'affectionne tout particulièrement. La couverture est sexy, et le résumé très prometteur et innovant.
Après vingt ans et leur départ précipité avec sa mère, Aeryn est de retour à Venise avec ses nouveaux collègues pour rénover le palazzo di Falcone. C'est une grande opportunité, mais aussi une petite revanche.
Après plusieurs années, Vitale a réussi à racheter le palais de ses ancêtres, malheureusement il est en piteux état. En rencontrant les personnes venant restaurer son acquisition, la rousse maladroite du groupe a attiré son intérêt en plus de sa libido.
Aeryn Finnigan, 29 ans, est restauratrice d'art. Exilée avec sa mère Luigina en Irlande accusée de femme vénale, elle a fini seule, sa mère étant morte jeune. Aeryn peut être sauvage, combative, franche et aussi attentionnée.
Vitale di Falcon est prince et propriétaire d'un grand vignoble. Son père a tout perdu au poker, dont le palazzo puis s'est suicidé. Depuis il ne voit que les femmes en tant que profiteuses cupides comme Luigina, leur ancienne cuisinière, et ne s'aventure que dans des relations éphémères. Il peut être arrogant, autoritaire, dédaigneux, et pourtant derrière cette façade se cache un autre homme.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Vitale et Aeryn.
L'intrigue est très bien menée, c'est captivant et très addictif. Vitale veut regagner son statut et sa fortune, réparer le passé, comme le palazzo et son immobilier. Il ne s'attendait pas à rencontrer une restauratrice l'obsédant et l'agaçant autant. Aeryn veut trouver les réponses qu'elle se pose sur le passé de sa mère. Les secrets vont refaire surface, et bien plus...
La plume est une pépite. Les idées sont époustouflantes, certaines situations sont tellement cocasses et drôles, j'ai adoré. Les secrets se multiplient, accentuant les révélations et les rebondissements, entraînant un rythme soutenu, chantage, mariage, mensonge, manipulation,... c'est épatant.
Les émotions sont magnifiques, vous allez adorer les protagonistes, leur caractère, leur comportement et les répliques, magique. Vitale sait se maîtriser face à tous les problèmes, et pourtant face à cette rousse à la langue acérée il est ébranlé. Aeryn est décontenancé face au jeu froid/chaud de Vitale. Mais elle reste néanmoins une femme impulsive et spontanée, Vitale un homme arrogant et espiègle, ils vont vous offrir une panoplie de sentiments. Les relations intimes sont sensuelles et passionnées, très bien écrites.
Une très belle comédie romantique avec tout ce que les lecteurs aiment, et bien plus avec la touche particulière de l'auteure : ses personnages de caractère, un rythme soutenu entre révélations et rebondissements, et toujours cette petite touche d'humour fort agréable dans des thèmes ou mondes peu évidents à gérer. J'adore, surtout n'hésitez pas aller à sa découverte.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
BouquineBook
  15 avril 2021
Lorsque j'ai commencé la lecture de ce nouvel opus de Laura Black, je ne m'attendais pas à ce que cette histoire prenne cette tournure. Si le résumé, laisse présager une romance entre Aeryn, une femme pétillante, et Vitale, un prince glacial, laissez-moi vous dire que cette histoire est beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît mais elle est surtout très bouleversante et touchante. Ce livre, je l'ai dévoré et c'est en toute franchise que je clame haut et fort le « Coup de Coeur ».
Aeryn et Vitale sont deux personnages que j'ai adorés apprendre à connaître au fur et à mesure que les pages défilaient. Leur histoire est particulière, tout comme leur retrouvailles. Ils ont un passé commun mais si Aeryn a décidé d'avancer et n'est à Venise que pour son travail et dans le but précis de retrouver quelqu'un. Vitale, lui, nourrit une haine depuis tout ce temps envers de nombreuses personnes dont Aeryn et celle-ci va venir perturber ces projets de vies. Si leur romance démarre par un chantage et un mariage forcé, ils vont apprendre à se connaître et leur attirance sera indéniable. Ils luttent, leur échanges sont parfois houleux mais lorsqu'ils baissent enfin la garde c'est explosif et intense. J'ai adoré la tournure que prend l'histoire suite aux révélations. Je me suis mise dans la peau d'une enquêtrice et je cherchais les indices qui me permettraient de résoudre l'enquête. J'ai aimé ce côté mystérieux de l'histoire car cela est addictif et pousse le lecteur a en lire toujours plus. J'ai aimé également la passion avec laquelle l'auteure parle du métier d'Aeryn, on ressent toute la beauté de cet art. Quel plaisir également de visiter Venise à travers les yeux de nos protagonistes.
Laura Black a su créer une intrigue du tonnerre qui m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture. Elle a su décrire à la perfection les lieux de son roman et m'a donné envie d'aller visiter Venise. Les rebondissements permettent de bien rythmer le récit et cette histoire n'en manque pas. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue entre Aeryn et Vitale, important pour mieux ressentir toutes les émotions de ce livre.
Une romance comme je les aime. Avec de l'attirance, des secrets, des révélations surprenantes et une évasion dans des lieux magnifiques. Ce que je retiens de cette histoire, c'est que les apparences sont parfois trompeuses et que ce qu'on pense être la vérité peut s'avérer être un mensonge. Vitale va en faire les frais mais Aeryn sera là au bout du chemin. Venez vous plonger dans cette romance, vous serez conquis, promis !»
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Bookpassionaddict
  23 mars 2021
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre.
Cette histoire m'a donné envie de découvrir Venise, de voyager.
J'ai adoré cette romance, je l'ai trouvé géniale.
Cette histoire est prenante, fraîche, addictive et originale.
@laurablack1975 s'est surpassée en écrivant ce livre.
Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer en lisant ce roman.
J'ai dévoré cette romance en une journée.
Ce livre m'a tenu éveillé tellement j'étais captivé par cette histoire.
Ce roman se lit rapidement.
Cette histoire est pleine de suspense, de surprises et de rebondissements.
Cette romance m'a fait ressentir beaucoup d'émotions.
J'ai adoré découvrir l'univers de cette histoire.
Je me suis attachée facilement aux personnages principaux.
J'ai adoré le caractère et la personnalité du personnage d'Aeryn.
Ainsi que celui de Vitale. le personnage de Vitale m'a touché.
J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre ces deux personnages.
J'ai beaucoup aimé qu'il y ait des chapitres avec le point de vue d'Aeryn, mais aussi d'autres chapitres avec le point de vue de Vitale. Cela m'a permis de m'attacher plus facilement aux personnages et de mieux les comprendre.
Tout au long de ma lecture, l'auteure n'a pas cessé de me surprendre.
J'étais heureuse de retrouver la plume de @laurablack1975 qui m'avait manqué.
La plume de cette auteure est belle, captivante et fluide.
Je n'avais pas envie que le livre se termine.
J'ai passé un excellent moment en lisant cette romance.
J'ai envie de lire les autres titres de @laurablack1975 que je n'ai pas encore découvert.
Les livres de Laura sont des valeurs sûres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

LiliMatolineLiliMatoline   17 mars 2021
Chapitre 3 :
Vitale
«… — C’est un gros travail, noté-je avec sarcasme, déterminé à lutter contre le feu par la glace. Avez-vous déjà…
Un claquement sec de la langue, rendu plus audible par l’écho de la pièce vide où nous nous trouvons, me coupe en pleine phrase. Je reste une seconde hébété par cette audace que peu osent m’opposer.
Mais, en vérité, je ne suis pas seulement décontenancé, je suis… séduit par cette impétuosité ?
— Vous avez quelque chose à dire, mademoiselle… grondé-je, hésitant entre un éclat de rire tonitruant et une évocation de nos positions respectives.
— Finnigan, Aeryn Finnigan, répliqua-t-elle avec un aplomb déconcertant. Je vous rappelle que vous avez mon CV. Si vous le consultez, ça nous permettra, à tous les deux, de gagner du temps. Et ça nous épargnera de commencer notre partenariat sur le pied de guerre, genre “je ne vous l’avoue pas ouvertement, mais je pense que vous êtes incompétente”, avec la réponse logique du type “parce que je suis censée en avoir quelque chose à faire? “.
— Et j’imagine que ça vous évitera de vous faire renvoyer dès votre premier jour de travail pour insolence caractérisée, riposté-je d’un ton ironique.
— Tout à fait ! Je vois que nous nous comprenons sur les notions de base d’un travail collaboratif de bonne qualité.
Pourquoi ma poitrine tressaute d’une envie de plus en plus forte de s’esclaffer ? Mon désir pour cette femme aussi sensuelle qu’Aeryn, je peux l’admettre, même s’il m’indispose, mais cette allégresse vibrante qui me parcourt la peau ? … »
LiliMatolineLiliMatoline   17 mars 2021
Chapitre 1 :
Aeryn
«…Personne n’a le temps de répondre ou de réagir, la silhouette de Vitale disparaît déjà dans la foule.
— Eh ! Bah ! Merde ! gronde Silvano. Je sens qu’il va nous en faire baver, celui-là.
— Rien que pour le plaisir de la regarder, je suis prête à subir tout ce qu’il désire, soupire Renata, extatique.
— Reprends-toi, Renata ! tonne la voix, cette fois-ci empreinte de glace, de Giuseppe. Ce genre d’homme dévore les nanas comme toi au petit déjeuner et les oublie quand il tire la chasse d’eau des chiottes!
— Très poétique, vraiment, riposte-t-elle d’un air pincé.
— Je m’en voudrais, bébé, ajoute-t-il, sardonique, de te laisser croire au père Noël pour qu’ensuite tu sois déçue.
— J’aurais plutôt dit le Grinch, grommelé-je entre mes dents.
Je n’avais pas parlé assez bas ... »