AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Première rencontre avec la plume de Laura Black qui, pourtant, a déjà écrit presque une vingtaine de livres ! Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce que je tombe sur de bonnes chroniques via Livraddict et Babelio. Celles-ci m'ont donné envie de tenter la découverte… Et je ne regrette pas ! Sur le moment, j'ai trouvé cela très divertissant et me suis bien amusée ! J'avais d'ailleurs commencé l'ébauche d'une chronique positive… Que je n'ai pas pris le temps d'achever… Grand mal m'a pris ! Dix jours plus tard, je n'en garde absolument aucun souvenir ! Certes, j'ai eu le temps de lire plusieurs romans entre temps… mais tout de même ! C'est à peine si j'avais en tête les deux protagonistes que j'avais qualifiés de drôles, complémentaires et sulfureux… Pour me remémorer tout cela, il a fallu que je relise en diagonale certains passages… Vous l'aurez donc compris : c'est une lecture sympathique sur le moment mais qui fut malheureusement vite oubliée…

L'un des points forts de cette histoire est clairement le lieu : tout se passe à Venise. Aeryn, l'héroïne, est une brillante restauratrice d'art. Malgré son côté gaffeur, son caractère fort et son franc-parler décapant, elle reste l'une des meilleures dans sa fonction. C'est pourquoi la jolie Irlandaise va être mandatée par la famille de Vitale, un Italien richissime, qui va lui demander de travailler pour le palais familial. Hélas, le problème ne vient pas du fait que Vitale est un homme sexy, infernal, maniaque et directif… Cela vient surtout du fait que nos deux héros se connaissent déjà ! En effet, la mère d'Aeryn a été l'employée de la famille de Vitale. Malheureusement, les choses ont mal tourné, si bien que la haine, la rancoeur, les secrets et les non-dits sont devenus légion au sein des deux familles. de ce fait, les protagonistes vont souvent se quereller et s'envoyer des vacheries. Certaines punchlines et joutes verbales furent amusants. Les adeptes de romance « chien et chat » devraient trouver leur compte ! Les lecteurs appréciant les histoires où le conflit laisse progressivement place à l'amour devraient également être satisfaits.

En ce qui me concerne, j'ai apprécié l'évolution de leur couple ainsi que les diverses réactions de l'entourage. Silvano (l'un des amis de l'héroïne) et le majordome du héros m'avaient fait bonne impression. (En revanche, j'avais un peu bloqué avec le côté manichéen de certains individus…) J'avais surtout aimé l'ambiance mystérieuse ainsi que les tensions dues à une enquête autour des non-dits des deux familles. Or, pour une fois, je n'ai rien vu venir ! (Je n'avais pas spécialement cherché non plus…) En tout cas, le mélange Italie, comédie romantique et polar a bien fonctionné sur moi. J'avais refermé cet ouvrage avec satisfaction en me disant que c'était parfait pour l'été ou les vacances...
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}