Critique de lalounette

L'auteur nous explique comment la société IBM a été créée et comment elle étendit son empire partout dans le monde. On apprend comment les machines Hollerith du nom de leur inventeur Hermann Hollerith permettaient d'effectuer, entre autre, des recensements dès la Première Guerre mondiale pour le gouvernement. Lorsque Hitler est entré en guerre en 1939, ces machines étaient déjà utilisées. le Führer recevait également de la part d'IBM une aide financière. Ces machines n'étaient pas seulement employées dans les camps de concentration mais étaient aussi utilisées pour gérer les horaires des trains qui amenaient leurs malheureuses victimes à la mort. Tout était prévu.

Il est malheureusement connu que les grandes entreprises ont collaboré avec les nazis comme ce fut le cas pour les grandes entreprises allemandes. On sait également que le créateur d'Ikea était un nazi suédois et que Ford et General Motors ont fourni des véhicules à la Wehrmacht.