Critique de Desmotspourtoujours

Salomé et Auguste est une histoire qui a débuté sur les bancs de la maternelle. Inséparable, ils grandissent ensemble au rythme de leurs découvertes et déconvenues. Une amitié forte et indestructible qui émeut et passionne. Leurs études les séparent géographiquement, mais ils restent en contact.
Entre conseils et chamailleries, la distance n'est pas un frein à leur épanouissement mutuel. Des projets, ils en ont une multitude et c'est ensemble qu'ils souhaitent les réaliser. Puis un jour tout bascule. le décès d'Auguste est incompréhensible. Salomé plonge dans un désarroi abyssal. Elle perd pied, se noie dans les souvenirs. Colère et désespoir sont si puissants et destructeurs. Jules est là pour la soutenir. Cet irlandais lui tend la main, l'écoute. Sa patience et sa persévérance soulagent cette immense peine. Puis cette amitié devient tout autre. Salomé remet tout en question, son attachement, ses sentiments naissants, sont-ils véritables ou un moyen de combler l'abandon ?

Désireuse de savoir où elle en est, elle part, fuit. Elle se retrouve en Irlande, sac sur le dos, à vadrouiller et puis un jour elle s'arrête devant une ferme particulière. Arrivera-t-elle à se reconstruire ?

Mily Black nous transporte au coeur d'une histoire déchirante. Elle traite avec subtilité ces liens d'amitiés qui deviennent vitaux et puis du deuil, celui qui est abrupt. Irish Therapy est à mon sens une soft romance. Ne vous attendez pas à un récit foudroyant où vous trouverez tout ce que vous aimez dans les romances contemporaines ou new adult. Mily Black table sur les sentiments profonds et sur la reconstruction après cette terrible épreuve. L'amour ici, fait figure de canne de soutien et puis après, elle tend à évoluer. J'ai beaucoup aimé voir évoluer les personnages. Je m'y suis accroché et je les ai poussés de tout mon coeur afin de les voir sortir de leurs peines. Une plume douce qui tour à tour s'intensifie, virevolte dans ses moments douloureux ou passionnels. Je suis sortie de cette lecture enchantée.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..