AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selvegem


Après la fin de Désemparé, j'avoue que j'étais très curieuse de voir ce que Déchaîné allait donner ! Nous reprenons les événements là où ils s'étaient arrêtés à la fin du premier tome : suite à leur affrontement, Kage abandonne Jamie et repart le plus vite possible. Kage est blessé dans ses sentiments, ne veut plus avoir affaire à Jamie, tandis que de son côté, le jeune homme est complètement effondré de voir le combattant partir et a peur de ne plus jamais entendre parler de lui.
Les deux hommes vont être séparés un bon moment, et même si l'un et autre ont envie de se retrouver ensemble, les premiers pas vers la réconciliation vont être très difficiles, et conduire notamment Jamie vers quelques mouvements dangereux. Mais – évidemment – Kage et Jamie vont finir par se retrouver, pour le meilleur et pour le pire. Car même s'ils ont envie d'afficher leur relation au grand jour, l'univers du MMA est encore très macho, et ne verrait pas d'un bon oeil qu'un des combattants (spécialement un nouveau dont la réputation commence tout juste à décoller) soit homosexuel. de plus, même si la famille de Jamie serait plus tolérante, l'oncle de Kage, lui, est beaucoup moins ouvert...
J'avais apprécié le premier tome, Désemparé, qui m'avait attiré spécialement parce qu'il se déroulait dans l'univers du MMA. J'avais eu par contre quelques réserves sur Jamie, que j'avais eu du mal à apprécier, le trouvant trop lisse, pas assez construit. J'avoue avoir toujours quelques réserves sur ce personnage : même s'il est attiré par Kage, je trouve qu'il est devenu « addict » un peu trop vite peut-être, surtout que c'était un jeune homme très porté sur les femmes au début. Et je trouve que son cheminement sur son orientation sexuelle a été décrite trop vite, et j'aurais apprécié un peu plus de psychologie. Surtout que Kage, même si il est très intense et très attirant, n'est pas franchement un homme toujours doux. Leurs premières relations sexuelles ont très vite monté en puissance, alors que Jamie était complètement néophyte dans la matière. Mais après, j'ai envie de dire pourquoi pas, si cette relation leur convient à tout les deux !
Dans ce deuxième tome, on peut dire que leur relation repart toujours sur les chapeaux de roue, de vraies montagnes russes ! Même lorsqu'ils se réconcilient, on peut dire qu'ils en traversent de belles. Jamie est encore très innocent, tandis que Kage a eu une vie très sombre, que l'on découvre à peine. Jamie peut-il supporter le poids qui pèse sur les épaules de son compagnon, tandis que Kage peut-il vraiment s'ouvrir à Jamie et partager sa souffrance sans le faire fuir ?
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}