AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 18 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un tome bien meilleur que le précédent car Maris Black nous rajoute les pensées de monsieur Muscle Kage. Et j'étais loin de me doutais des sentiments forts de cet homme pour Jamie. Il y a des failles sombres chez cet athlète de haut niveau et on attend de connaître ses liens pervers avec cet oncle mystère.
Concernant Jamie, je suis désolée mais je n'accroche pas. S'il pouvait arrêter de geindre comme un bébé. Heureusement pour lui que son amoureux transit met en avant sa naïveté dans toute sa splendeur.
J'ai eu l'impression de relire 50 nuances en version M-M. Mais je suis désolée Jamie version Ana ça ne passe pas. J'ai toujours du mal à croire qu'un gars comme Jamie ait pu plaire à autant de fille et basculer du jour au lendemain en petit garçon soumis.
Après cette relation Ying et Yong est intéressante. J'ai apprécié leur reconquête, le retour à la réalité, le pseudo coming out, la domination de Kage et enfin l'envers du décor du monde MMA.
C'est un tome que j'ai trouvé bien meilleur surtout avec le retour à l'université. Même si ses réactions sont puériles, cela a permis de rebondissements. Des lourds secrets restent en suspens.
Cela reste une romance moyenne pour moi. Il manque un peu plus d'approfondissement des personnages. Je ne suis pas sure qu'elle sache de quoi elle parle. La seule raison qui me pousse à continuer ce sont les zones d'ombre de Kage.
Après avoir lu la critique de ma binôme préférée, je ne suis pas sure qu'elle veuille continuer. Va falloir se motiver....
Commenter  J’apprécie          102
Après la fin de Désemparé, j'avoue que j'étais très curieuse de voir ce que Déchaîné allait donner ! Nous reprenons les événements là où ils s'étaient arrêtés à la fin du premier tome : suite à leur affrontement, Kage abandonne Jamie et repart le plus vite possible. Kage est blessé dans ses sentiments, ne veut plus avoir affaire à Jamie, tandis que de son côté, le jeune homme est complètement effondré de voir le combattant partir et a peur de ne plus jamais entendre parler de lui.
Les deux hommes vont être séparés un bon moment, et même si l'un et autre ont envie de se retrouver ensemble, les premiers pas vers la réconciliation vont être très difficiles, et conduire notamment Jamie vers quelques mouvements dangereux. Mais – évidemment – Kage et Jamie vont finir par se retrouver, pour le meilleur et pour le pire. Car même s'ils ont envie d'afficher leur relation au grand jour, l'univers du MMA est encore très macho, et ne verrait pas d'un bon oeil qu'un des combattants (spécialement un nouveau dont la réputation commence tout juste à décoller) soit homosexuel. de plus, même si la famille de Jamie serait plus tolérante, l'oncle de Kage, lui, est beaucoup moins ouvert...
J'avais apprécié le premier tome, Désemparé, qui m'avait attiré spécialement parce qu'il se déroulait dans l'univers du MMA. J'avais eu par contre quelques réserves sur Jamie, que j'avais eu du mal à apprécier, le trouvant trop lisse, pas assez construit. J'avoue avoir toujours quelques réserves sur ce personnage : même s'il est attiré par Kage, je trouve qu'il est devenu « addict » un peu trop vite peut-être, surtout que c'était un jeune homme très porté sur les femmes au début. Et je trouve que son cheminement sur son orientation sexuelle a été décrite trop vite, et j'aurais apprécié un peu plus de psychologie. Surtout que Kage, même si il est très intense et très attirant, n'est pas franchement un homme toujours doux. Leurs premières relations sexuelles ont très vite monté en puissance, alors que Jamie était complètement néophyte dans la matière. Mais après, j'ai envie de dire pourquoi pas, si cette relation leur convient à tout les deux !
Dans ce deuxième tome, on peut dire que leur relation repart toujours sur les chapeaux de roue, de vraies montagnes russes ! Même lorsqu'ils se réconcilient, on peut dire qu'ils en traversent de belles. Jamie est encore très innocent, tandis que Kage a eu une vie très sombre, que l'on découvre à peine. Jamie peut-il supporter le poids qui pèse sur les épaules de son compagnon, tandis que Kage peut-il vraiment s'ouvrir à Jamie et partager sa souffrance sans le faire fuir ?
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          40
Plus d'informations et toujours autant d'émotions
Dans ce tome 2, on a la chance d'avoir le point de vue de Kage en plus. On découvre donc avec avidité ses émotions et ses perceptions.
Et c'est génial !!! Vu la fin du tome 1 ce tome 2 me tentait trop !! Et je n'ai absolument pas été déçue !!
La relation de Jamie et Kage est plus passionnelle que jamais et Jamie découvre un côté de lui qu'il ne connaissait pas, pour notre plus grand plaisir.
Ce tome passe à 200 à l'heure. Je l'ai lu à un rythme effréné, ne lisant pas assez vite les informations que je découvrais.
Avec ce tome, on se rend compte que le sport de la MMA n'est définitivement pas le centre du livre. On se consacre dans cette série au couple de Jamie et Kage et de son évolution. Et j'ai tout simplement adoré !! Nos 2 héros ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, et on un besoin de l'autre tangible. On assiste à des sentiments puissants dont personne ne peut se mettre en travers.
Donc oui, c'est une série très sexualisé. Nos 2 héros se sautent dessus a la moindre occasion pour notre plus grand plaisir !! Il y a entre ces pages un désir qui ne cesse de grandir et d'être assouvi en même temps. Quand on pense qu'enfin les personnages se calment et bien une autre situation les rends de nouveau chauds comme la braise.
Évidemment ce livre ne se résume pas qu'au sexe mais il faut bien avoir ça en tête si on veut continuer cette série. A côté de ça l'histoire continue avec cette fois un côté suspense qui ne laisse pas de marbre. D'ailleurs la fin est toujours aussi frustrante !! Mais que c'est bon de savoir que le tome 3 est juste a nos côté.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome qui m'a laissée perplexe. Surtout concernant Jamie : qu'est-ce que j'ai eu envie de lui mettre des claques. Je trouve qu'il manque de caractère, qu'il se laisse marcher sur les pieds. Quant à Kage, s'est sympa d'avoir son point de vue, mais j'ai eu un peu de mal à le cerner. On comprend qu'il a des secrets plus ou moins volontaires, que son oncle est un enfoiré mais les intrigues autour de ce dernier et Kage restent flous. J'espère que le dernier tome lèvera enfin le voile sur toutes les questions sans réponses et que Jamie s'affirmera un peu plus. Et comme pour le premier tome, je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas plus de scènes de combat de MMA.
Commenter  J’apprécie          20
Eh bien voici un tome 2 un peu plus passionnant que le dernier, moins de dialogues gnan-gnan parce que moins de dialogues tout court.
Maris Black s'efforce de nous faire partager les émotions de nos 2 protagonistes en leur donnant la parole. Jamie m'énerve toujours autant et je cherche à comprendre le comportement de Kage dans des scènes osées peu crédibles,( je pense à celle du magasin hein Gaelle ? c'est vraiment too much non ?) ou contradictoires , à vrai dire je ne sais pas.
Quant à Kage, il m'intrigue. C'est ce qui me permet de poursuivre cette lecture. Maris Black nous dévoile un pan de son passé, nous fait partager les manipulations de l'oncle mafieux et du thérapeute à sa botte, mais encore pas assez.
Dans ce monde sportif macho et homophobe il est malvenu d'être gay, et Kage s'applique donc à faire en sorte que tout le monde l'ignore. Enfin pas vraiment, puisque tout le monde est au courant et qu'il s'affiche parfois assez ouvertement.
Quand à Jamie et l'obligation de garder le secret suite à la signature d'un contrat de confidentialité (euh comme un air de déjà vu), on ne peut pas dire qu'il soit très respectueux des règles.
Que dire de plus sans spolier en évoquant des scènes vraiment très peu crédibles ? Pas grand chose, parce que c'est plutôt intéressant.
J'exagère un peu, car l'auteure nous brosse quelques scènes de combats, et de sexe pour nous mener vers le dénouement inattendu et voui elle parvient quand même à attiser la curiosité du lecteur en nous poussant vers son 3e tome.
Le thème de cette romance aurait pu être à mon sens bien mieux traitée. Pour moi l'auteure survole son sujet sur l'homosexualité, sur l'homophobie, le coming-out.
Ses personnages sont à mon sens abordés trop superficiellement et les comportements de son héros Jamie ne correspondent pas à ceux d'un jeune universitaire et sportif de surcroît. Je me demande si l'auteur sait de quoi elle parle, à moins que la traduction soit très légère. Parce que Kage a beau mettre en avant la naïveté de Jaimie, pour moi c'est pas de la naïveté, Jamie est toujours à mes yeux un gamin de 15 ans immature.
J' attend donc le tome 3 pour me faire une idée globale de cette saga. Maso moi ? Non. Curieuse de connaitre les secrets de Kage et espère encore un meilleur tome et donne encore sa chance à l'auteure de me convaincre comme toutes les autres lectrices qui ont "adoré" cette saga.
Mais c'est pas gagné !
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          20
Ce deuxième tome nous permet d'en voir plus sur Kage, son passé, son côté tordu, la source de sa violence, sa quasi-impossibilité d'être doux et tendre. Et ma foi, il en a vu des vertes et des pas mûres, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ça justifie tout. Par exemple, la manière dont il traite Jamie, qui soit dit en passant est un sacré drogué de lui, au point d'en devenir passif et d'accepter des choses tout bonnement inadmissibles à mes yeux. Il m'a parfois taper sur les nerfs, en agissant comme un écervelé, sachant qu'il va s'attirer des ennuis mais y allant quand même. C'est prodigieux d'être aussi stupide.

Ce tome met aussi d'autres personnages restés un peu ou carrément en retrait dans le premier tome, en valeur, ici. Comme Santori, l'oncle de Kage, où l'on voit que les deux hommes ne se supportent pas et que le premier est sacrément fourbe et sournois, attaquant par de sales coups pour avoir ce qu'il veut.

La famille et les amis de Jamie aussi, sont plus visibles ici, ,et c'est appréciable.

En somme, c'est un bon tome, avec ses parts de défauts et de qualité, je lirai assurément le tome 3 pour voir ce qu'il en est, surtout après pareille fin !
Commenter  J’apprécie          10
#coupcoeur

Après cette fin apocalyptique, il me tardait de savoir ce que Maris Black allait nous réserver dans la suite à venir. Et oui, j'avoue qu'ayant été tellement choquée par la tournure des évènements, j'ai craqué et j'ai lu les deux tomes suivants en vo. Mais la relire en VF fut tout de même incroyablement intense en sensations…

Une suite qui reprend exactement là où s'est terminée la précédente au moment fatidique où les chemins de notre duo se sont séparés abruptement. On retrouve un Kage qui essaie de se convaincre qu'il a pris la bonne décision et un Jamie dévasté qui doit faire face à la maladie de sa mère mais qui va en même temps prendre une grande décision…

La particularité de ce livre ? Une narration à deux voix qui va vous laisser sans voix !
Enfin les pensées de la Machine ! Être dans la tête de ce spécimen hors norme est tout simplement génial. J'ai un aveu à vous faire, comme Jamie je suis raide dingue de ce mec ! soupir* soupir* soupir* Découvrir une partie de son terrifiant passé ne va pas vous laisser indifférent bien que cela n'excuse pas pour autant son comportement envers Jamie. Quand à Clark Kent ? On va dire qu'il m'a légèrement agacée mais fort heureusement par la suite, il va changer et s'affirmer de la meilleure façon qui soit...
Mais une chose est sûre, quand ces deux là sont réunis, c'est comme si on avait entre les mains une bombe chimique prête à exploser à tout moment. Je peux vous dire que leur petit jeu de celui qui va faire craquer l'autre en premier a bien faillit avoir ma peau. Cependant la profondeur de leurs sentiments, cette connexion fusionnelle ainsi que cette confiance mutuelle m'ont touchée en plein coeur.

En bref, Maris Black est allée au delà de mes attentes avec ce phénoménal opus ! Préparez-vous à vous déchaîner, à devenir dingue, à exploser de rire, à être stupéfait par certaines révélations, à avoir des envies de meurtres, à ressentir de la tendresse et à voir vos sens s'embraser au plus haut point. Je le confirme à nouveau, je suis une grande fan de la plume de Maris Black. Cet auteur manie les mots comme personne et arrive en même à insuffler des émotions vives avec un naturel désarmant. Je ne m'en lasse pas ! J'ai savouré chaque moment de ce livre et j'en redemande encore !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3ju
Commenter  J’apprécie          10
Je vais expliquer ce que je ressens pour ce livre en quelques mots qui risquent de se transformer en roman si l’on ne m’arrête pas !
Ce livre (et surement la trilogie en générale) est très problématique :

Cette relation n’est vraiment pas saine et n’aurai pas dû exister en premier lieu. Jamie n’est qu’un jeune étudiant de 21. Il a certes des envies et des désirs mais ce n’est pas une raison pour se foutre dans un tel merdier.

Bref, je n’ai jamais été autant déçue d’un livre… il n’y a que du charnel et pas de développement des personnages. Bien au contraire : ILS REGRESSENT. Ils deviennent des animaux animés par la chair, la jalousie, le sang et la sueur……

Grosse grosse grosse déception. Je m’attendais vraiment à lire un développement positif.
Malheureusement je ne DNF pas les livres/séries mais je suis très tentée.
Voyons ce que la suite a à offrir..
Commenter  J’apprécie          00
Michael Kage est une machine. Incapable de ressentir. Programmé pour devenir une star de l'octogone. À la fois sans pitié ni compassion, il n'a qu'un objectif : l'UFC. Aucune distraction ne lui est permise surtout pas Jamie Atwood avec son regard enjôleur et son corps de rêve. Entre désir et raison, la machine se trouve pris entre deux feux, incapable de faire le choix le plus important de sa vie.

Après avoir eu un vrai coup de coeur pour le premier tome, j'étais impatiente de me plonger dans celui-ci. Nous avions laissé Jamie et Kage était dans une situation toute particulière à la fin de ce dernier et il me tardait de savoir s'ils arriveraient à surmonter les obstacles pour se donner enfin une véritable chance d'avancer.

Ce qui m'a plu c'est que l'on entre directement dans le vif du sujet. Maris Black prend tout de même le temps de replacer les événements, mais ce n'est qu'un bref rappel de la situation. de ce fait, je me suis pris les pensées de Kage de plein fouet. C'est intense, sombre, troublant, mais surtout douloureux. Aucun faux-semblant avec lui, il se livre tel qu'il est ses blessures à vif et ses tourments quotidiens tournant inlassablement dans sa tête. C'est dans un état de flagrante vulnérabilité que je l'ai accompagné tout au long de ce livre.

Toutefois, Kage n'est pas le seul à se retrouver anéanti par ses propres décisions. Jamie est toujours hantée par leur dernière rencontre, mais n'arrive pas à se relever et affronter la réalité. Attention, à aucun moment je n'ai douté de l'amour qu'il porte à Michael, car je sais que tout arrive pour une bonne raison. Ici Maris Black donne le temps à ses personnages de comprendre ce qui leur arrive et de savoir ce qu'ils veulent vraiment.

Depuis le début, leur relation n'est pas de tout repos, mais j'ai aimé les voir se débattre avec leurs doutes, leurs frustrations et tout ce désir brûlant qui crépite entre eux. L'humiliation, la douleur et le rejet font partie intégrante de leur histoire or, il y a encore tellement d'incertitudes et de zone d'ombres qu'ils se retrouvent finalement submergés par leurs émotions. Ils se poussent, se provoquent, s'attirent comme des aimants en proie avec la complexité de leurs sentiments. L'amour entre Jamie et Kage est sincère, violent, mais d'une authenticité indéniable.

J'ai adoré l'évolution des personnages, leurs prises de conscience et cette note de manipulation malsaine qui met à mal leur envie d'approfondir leur relation. Il y a d'ailleurs une personne de leur entourage sur laquelle je me pose pas mal de questions dont j'espère obtenir les réponses dans le prochain roman.

Déchaîné est donc une suite des plus réussie. J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance des combats, la nature intense de Kage et la passion qui les unit. J'attends maintenant de savoir si cet épilogue ouvre la voie à un apaisement ou si au contraire notre couple va devoir subir de nouvelles épreuves pour enfin envisager un avenir plus serein.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}