Critique de Missnefer13500

Eh bien voici un tome 2 un peu plus passionnant que le dernier, moins de dialogues gnan-gnan parce que moins de dialogues tout court.
Maris Black s'efforce de nous faire partager les émotions de nos 2 protagonistes en leur donnant la parole. Jamie m'énerve toujours autant et je cherche à comprendre le comportement de Kage dans des scènes osées peu crédibles,( je pense à celle du magasin hein Gaelle ? c'est vraiment too much non ?) ou contradictoires , à vrai dire je ne sais pas.
Quant à Kage, il m'intrigue. C'est ce qui me permet de poursuivre cette lecture. Maris Black nous dévoile un pan de son passé, nous fait partager les manipulations de l'oncle mafieux et du thérapeute à sa botte, mais encore pas assez.
Dans ce monde sportif macho et homophobe il est malvenu d'être gay, et Kage s'applique donc à faire en sorte que tout le monde l'ignore. Enfin pas vraiment, puisque tout le monde est au courant et qu'il s'affiche parfois assez ouvertement.
Quand à Jamie et l'obligation de garder le secret suite à la signature d'un contrat de confidentialité (euh comme un air de déjà vu), on ne peut pas dire qu'il soit très respectueux des règles.
Que dire de plus sans spolier en évoquant des scènes vraiment très peu crédibles ? Pas grand chose, parce que c'est plutôt intéressant.
J'exagère un peu, car l'auteure nous brosse quelques scènes de combats, et de sexe pour nous mener vers le dénouement inattendu et voui elle parvient quand même à attiser la curiosité du lecteur en nous poussant vers son 3e tome.
Le thème de cette romance aurait pu être à mon sens bien mieux traitée. Pour moi l'auteure survole son sujet sur l'homosexualité, sur l'homophobie, le coming-out.
Ses personnages sont à mon sens abordés trop superficiellement et les comportements de son héros Jamie ne correspondent pas à ceux d'un jeune universitaire et sportif de surcroît. Je me demande si l'auteur sait de quoi elle parle, à moins que la traduction soit très légère. Parce que Kage a beau mettre en avant la naïveté de Jaimie, pour moi c'est pas de la naïveté, Jamie est toujours à mes yeux un gamin de 15 ans immature.
J' attend donc le tome 3 pour me faire une idée globale de cette saga. Maso moi ? Non. Curieuse de connaitre les secrets de Kage et espère encore un meilleur tome et donne encore sa chance à l'auteure de me convaincre comme toutes les autres lectrices qui ont "adoré" cette saga.
Mais c'est pas gagné !
Lien : http://missneferlectures.ekl..