Critique de coquinnette1974

Ayant eu envie de lire une romance historique, je me suis plongé dans L'Anglaise et le Highlander de Mily Black que j'ai eu la chance de découvrir en avant première.
Écosse, 1847.
Lizzie était censée accompagner sa maîtresse en Écosse, pour son mariage arrangé avec un laird.
Elle n'avait pas du tout prévu qu'elle tomberait dans un piège !
Par un échange de vêtements soigneusement orchestré, Lady Dorothea se fait passer pour la servante, et transforme Lizzie en jeune noble, sans lui laisser le choix. Si elle refuse, elle sera donnée aux soldats de l'escorte puis exécutée.
Mais le sort qui l'attend est-il plus enviable ?
Elle tremble à l'idée de se lier à ce guerrier écossais au regard sombre, qui ne comprend pas un mot de ce qu'elle dit et se moque de ses protestations..
L'Anglaise et le Highlander est une romance historique réussie qui m'a fait voyager en Ecosse, en 1857. J'avoue avoir apprécier le dépaysement, qui ici est garantit.
Lizzie est une simple servante qui va se retrouver dans la peau d'une noble, ce qu'elle ne pouvait pas imaginer une seule seconde. La jeune fille pensait qu'être noble était facile mais elle va surtout se rendre compte qu'être une femme, en soi, à cette époque là est fort compliqué ! D'un coté comme de l'autre, il y a des obligations et elles ne sont pas fort réjouissantes.
J'ai été touché par cette jeune femme qui va tomber dans un piège et ignorer comme s'en sortir.
Elle va se retrouver mariée avec Ewan MacArty, un laird écossais qui vit pour son clan..
Et une question se pose pour Lizzie : une union entre un Écossais et une Anglaise, basée sur un mensonge, peut-elle vraiment s'épanouir face à la méfiance et aux rancoeurs nées du passé ?
Car ce mariage a été orchestré par le roi, pas désiré par Ewan et Lizzie.
Dorothea, la jeune noble, n'a pas le beau rôle ici et pourtant, elle a réussi à se rendre attachante, à ma grande surprise.
Quand à Ewan, il est ténébreux à souhait.
L'Anglaise et le Highlander n'est pas un grand roman mais c'est une romance historique parfaite pour les vacances ou pour se changer les idées lors d'une journée de travail :)
Je vous la conseille si vous aimez ce genre, et je la note quatre étoiles :)