Critique de rowenabookine

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, j'ai eu un peu peur au début de ne pas accrocher. J'ai même frôlé l'abandon, je n'aimais pas du tout la façon dont était traitée Lizzie par son mari, Ewen. Il ne lui adressait pas un mot, par un regard, il se couchait le soir et avait un rapport avec sa femme, rien de plus. Je me suis vraiment dit que ça n'allait pas être possible pour moi… Heureusement, la situation évolue dans le bon sens et on voit que le Highlander a toujours eu des sentiments pour Lizzie qu'il ne la prenait pas pour une catin, comme elle le pensait.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lizzie, elle est forte, courageuse et généreuse. Alors qu'elle n'est pas acceptée au clan, elle se démène quand même pour essayer de s'y intégrer. Allant même jsuqu'à passer la nuit à soigner les soldats blessés. Je l'ai trouvé épatante, elle tente tant bien que mal d'avoir des manières, celle que devraient avoir une fille de noble, mais son caractère et son naturel reviennent toujours au galop. Ce personnage m'a beaucoup touchée, certaines des situations qu'elle va vivre m'ont serré le coeur.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Ewen, même si je n'ai pas compris certaines choses qu'il a faites au début de son mariage… Mais sinon Ewen est un peu de la même trempe que Lizzie, courageux, généreux, il donnerait sa vie pour son clan et pour Lizzie. Il s'en fout des convenances, il parle le plus souvent avec le coeur. Il est l'inverse de ce qu'il laisse paraître et j'ai beaucoup aimé.

J'ai trouvé la romance très belle, même si au début, il n'y a pas de communication entre les deux. Mais une fois qu'Ewen laisse ses sentiments parler et se rapprocher de Lizzie, on sent bien à quel point ils sont amoureux. On ressent leurs sentiments, l'amour qu'ils se portent à travers des gestes ou des actions.

J'ai beaucoup aimé certains personnages secondaires, Cluaran, évidemment, mais aussi Duncan, Lachlan et Théa. Ils sont un peu comme une famille dans ce livre, j'ai beaucoup aimé cet aspect.

Évidement, cette histoire nous fait complètement voyager, dans le temps et en Écosse. L'autrice nous plonge entièrement dans cette histoire, elle nous décrit à merveille les paysages, elles nous parlent des coutumes des Highlanders et de leur histoire. Moi qui aime cet univers, j'ai été comblée, j'ai adoré tout ce qui tourne autour de ça.

Dans cette histoire, l'autrice nous parle aussi beaucoup de la place de la femme à cette époque. J'ai trouvé cette partie très présente, très bien exploitée et très intéressante.

C'est pour moi, au final, une excellente lecture qui m'a plongé dans l'Écosse des années 1800. Une belle romance entre une Anglaise et un Highlander, une romance avec beaucoup d'amour entre les deux héros, une très grande alchimie entre les héros. Une plume addictive qui m'a embarquée dans cette histoire simple, belle et rafraîchissante. Si vous aimez l'Écosse et les romances historiques, n'hésitez pas à découvrir celle-ci.
Lien : https://rowenabookine.com/20..