Critique de ludi33

ludi33
12 septembre 2023
Lizzie accompagne sa maîtresse, Lady Dorothea, en Ecosse, où cette dernière doit se marier sur ordre du roi. Mais au dernier moment, Lizzie est contrainte de prendre sa place sous peine de représailles. Elle épouse alors Ewan MacArty.
Cette romance historique est vraiment originale et sort des sentiers battus. le début de l'histoire est telle qu'on se demande comment l'autrice va réussir à se sortir de son intrigue. Et elle y arrive avec brio, tenant le lecteur en haleine jusqu'au bout.
J'ai beaucoup aimé les personnages, avec un couple très attachant, particulièrement Lizzie, prise dans un mensonge dont elle ne sait comment sortir, surtout face à ses sentiments naissants. J'ai également apprécié les personnages secondaires de ce roman, particulièrement un dont j'ai apprécié l'évolution tout au long du roman.
Au final, ce livre est une romance originale avec une intrigue menée d'une main de maitre. Une très bonne surprise.