Critique de llyza

Pourquoi faire les choses vite, ça donne tellement peu de crédibilité à l'histoire... Il suffit d'un rien pour en faire un récit travaillé ou non. J'ai tenté l'aventure parce que j'avais déjà apprécié la plume de Laura Black et de ce côté là, la Meute de Mervent ne déçois pas mais niveau histoire. Au secours. On est dans le cliché à 100%.

Il y a une mise en place intéressante au niveau du passé des personnages ce qui amène normalement son lot de bonnes surprises et de suspens, sauf que j'ai tellement roulé des yeux et grogner face à la rapidité de la romance. La meuf débarque avec son camping car de je ne sais combien de km, très rapidement elle visite, tombe sur un mec, ce mec l'invite le soir même (ouaaai, quand t'arrive quelque part c'est direct, pas de temps à perdre), un autre la chope (et vraiment il a pécho), elle se barre et bimbadaboum tout s'enchaine.

Pourquoi faire les choses aussi vite ? Les pages coutent chers ? Il fallait que ça rentre dans un format spécifique ? Parce que clairement, ce n'est pas une nouvelle, un petit roman certes mais avec juste 2-3 chapitres et on aurait eu moins l'impression de tout va trop vite. Il suffit d'un rien, et la réalité même dans un univers fantastique est hyper essentielle. En tout cas, à mes yeux ça fait parti de l'atout majeur d'un texte. L'autre, ce sera les personnages.

Ici, ils sont plutôt pas mal fait, ils sont stéréotypés comme ils doivent l'être dans la romance paranormale, ça ne m'a pas dérangée plus que ça et finalement, on s'attache même à eux. On aime les détester pour certains et surtout, il y en a un qui débarque de nul part avec des surprises pour la suite. Alors même que je grogne, que je me dis que, merde, un peu de re-travail dans la cohérence des actions aurait donner une autre qualité au texte, je suis bien capable d'enchainer avec l'épisode 2 même si je risque de râler encore aux mêmes endroits. J'aime la plume de Laura Black, c'est une plume à suivre et c'est toujours agréable de découvrir de nouveaux talents.