Critique de Marilyn_summariesbooks

Les soeurs perdues est une petite nouvelle qui se présente sous la forme d'une lettre d'excuse que Taryn adresse à Jude. A travers elle, on replonge dans les scènes importantes du T1 du Prince cruel, nous donnant l'occasion d'avoir quelques informations complémentaires et surtout le point de vue de Taryn sur ces évènements. Dans cette lettre, elle tente d'expliquer à sa soeur jumelle ce qui a motivé certains de ses choix, les promesses hasardeuses qu'elle a pu faire et ce qui l'anime.

Excellente idée pour décrypter un personnage que l'on connait peu au final, ou seulement à travers le regard de Jude. Ici, Taryn redore un peu son blason en montrant une jeune fille qui a envie de croire en ses rêves et montre la même détermination que sa soeur Jude pour y parvenir même si les chemins empruntés sont radicalement différents.

On comprend que Taryn essaie de se tailler une place dans un monde dans lequel elle n'a jamais demandé à vivre. Vivi, Jude et Taryn n'ont pas demandé à perdre leur mère, à être arrachées à leur maison et forcées de vivre parmi des gens qui leur feront toujours sentir qu'elles ne sont pas à leur place. Mais les trois jeunes filles ressentent et gèrent les choses très différemment. Vivi ressent de la tristesse et souhaite s'échapper. Jude éprouve de la colère et souhaite se venger. Quant à Taryn, c'est le besoin d'être aimée qui la pousse à agir, quitte à en devenir égoïste.

Cette nouvelle n'apporte pas d'informations essentielles à l'intrigue principale mais met tout particulièrement en lumière l'aspect manipulateur de Locke, donnant une idée de ce qui pourra se passer dans le dernier tome de la saga.

Cette nouvelle est donc à réserver pour les fans de la saga, pour replonger dans l'univers, retrouver les personnages et approfondir certains éléments de leur relation.