Leslie Damant-Jeandel (Traducteur)
Éditeur : Rageot Editeur (03/11/2021)
3.71/5   40 notes
Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...
Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
culturevsnews
  08 novembre 2021
Puis-je commencer par dire à quel point je suis surpris de voir à quel point cette toute petite histoire est essentielle à l'arc global du Prince Cruel? C'était superbe. En fait, si cette pépite d'or avait été intégrée d'une manière ou d'une autre au premier livre, ne serait-ce qu'en guise de conclusion ou d'épilogue. L'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas été époustouflé par le premier volet était due à mon manque de connexion avec les personnages et le monde ; ce petit conte a relié toutes les pièces qui flottaient dans ma périphérie pendant ma première lecture.
Alors qu'au début, je faisais la moue en me disant « Elle ne peut pas me forcer à aimer Taryn, arrêtez d'essayer de faire en sorte que Taryn devienne réalité », j'ai rapidement réalisé que Holly Black n'essayait pas, en fait, de me faire avaler ce personnage. J'irai même jusqu'à suggérer que cette étude de caractère minutieuse est présente pour combler quelques lacunes, bien sûr, mais aussi pour renforcer le caractère vraiment antipathique de Taryn, et son voyage pour découvrir jusqu'où elle est prête à aller et ce dont elle est réellement capable.
Dans l'ensemble, j'ai adoré. Je m'attendais vraiment à me sentir différemment après avoir tourné la dernière page, mais c'était toujours un tel voyage atmosphérique que je ne voulais vraiment pas qu'il se termine. Cette série, ce monde, ces personnages, tout est juste un niveau au-dessus du reste. C'est la série de mon coeur et de mon âme. Et Holly Black ne cesse de m'étonner.
SarahTricknot
  02 décembre 2021
Une petite nouvelle qui ne m'a pas déçue ! On en apprend beaucoup plus sur l'histoire de Taryn et Locke. Elle m'a aidé à comprendre tout un tas de questions que je me posais ! Ça se lit tout seul et ça m'a donné envie de relire le Prince Cruel. Et surtout je suis encore plus impatiente de lire la suite et d'avoir ce tome 3 entre les mains.
Le seul défaut que je pourrais donner à cette nouvelle, c'est qu'elle est beaucoup trop courte !
Katnip12
  04 novembre 2021
Une courte nouvelle sur la soeur de Jude, Taryn, pendant les événements du Prince Cruel, en attendant le tome 3 au printemps prochain !
Une nouvelle bien écrite et assez originale qui nous laisse entrevoir un peu mieux les enjeux derrière l'histoire, et la personnalité de cette soeur, qui n'est pas totalement la gentille jumelle...
paperborn
  16 octobre 2020
Taryn ne m'est jamais apparue comme un personnage particulièrement intéressant, et je n'apprécie pas du tout sa personnalité, alors je n'avais spécialement envie de lire son point de vue, mais cette courte nouvelle a le mérite d'éclairer certains points de l'histoire principale, et le texte est bien évidemment tout aussi bien écrit que n'importe quel autre d'Holly Black.
morganeuh
  07 novembre 2021
J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle. Parfait en attendant le tome 3 !
Ça m'a confirmer que je n'aime pas Taryn. Elle est à la fois extrêmement égoïste et masochiste. Je peux pas me la voir !
Par contre j'ai bien aimé qu'on voit un peu une des soeurs de Cardan même si c'était très court. J'espère que dans le tome qui se concentre sur l'enfance de Cardan, on les verra un peu (j'espère qu'il sera traduit aussi ahah)

TimeLadyTimeLady   09 novembre 2021
Il était aussi beau qu'un cœur brisé.