Critique de Auramillia

Un récit très court, une soixantaine de pages, qui se situe entre le premier et le deuxième tome de la série “the folk of the air”. Contrairement à la trame principale, cette nouvelle se centre non pas sur Jude, mais sur Taryn, sa soeur jumelle.

La seule chose que je reprocherais à ce livre, c'est son timing. Puisque celui-ci n'est pas paru entre le tome un et deux comme dans l'histoire, mais après second. Toutefois, ce détail n'est même pas imputable à l'auteur, mais uniquement aux choix éditoriaux.

Concernant l'histoire en elle-même, je la trouve parfaite telle qu'elle est, alors même que je déteste le personnage de Taryn. Son histoire est bien amenée, on y trouve des parallèles vraiment chouettes avec le premier tome et le point de vue de Jude. C'est une jolie façon de patienter en attendant le tome trois qui ne saurait tarder !

L'écriture est très accessible et agréable, comme pour l'ensemble de la série.

Pour ce qui est de l'histoire, Locke est toujours aussi insupportable et Taryn n'est guère mieux ! Ils se sont définitivement bien trouvés. Malgré tout, l'auteur arrive très bien à faire comprendre le point de vue de son personnage, même s'il est détestable et je trouve qu'elle le fait avec beaucoup de finesse.

Bref, c'était un agréable moment. le format est certes court, mais il n'en fallait pas plus. D'ailleurs, j'ai d'autant plus apprécié ce format court, puisqu'on sait que l'auteur est capable de faire aussi de long tomes, mais qu'elle a fait le choix de rester sur une nouvelle et non de faire du “remplissage”

Lien : https://www.instagram.com/p/..