Critique de l_iris_me

commençons par le commencement : quel bonheur de retrouver Terrafae (quand on a pas à y être nous-mêmes !). savoir que j'allais enchainer le tome 2 après cette nouvelle me remplissait de joie.

ce qui refroidi quelque peu cet enthousiaste est que cette nouvelle est du point de vue de Taryn, la soeur jumelle de Jude (la protagoniste que l'on suit habituellement). au fait, j'oublie constamment qu'elles sont jumelles. bon : je détestais Taryn... je la déteste un peu moins. mais elle reste un personnage qui me fatigue profondément.

toutefois, malgré mon aversion pour ce personnage, je dois avouer qu'il est intéressant d'avoir plus d'information sur les intrigues secondaires.

oh... point important. on parle énormément (trop ?) de Locke. à côté de lui, Taryn je l'adore. ce personnage m'énerve au plus haut point. dernièrement, on discutait avec ma meilleure amie de comment on se représentait les personnages de la saga. lorsqu'on en vient à Locke, elle me dit : « Tu l'imagines comment Locke ? ». je n'ai pas réfléchi une seconde : « Mort ». si vous n'aviez pas compris...

en somme, une chouette lecture mais le tome 1 est BIEN meilleur ! absolument pas indispensable pour attaquer la suite, mais un petit plus tout de même !

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)