Critique de Labibliophiliedalaine

Alors que ma PAL SP me juge profondément, j'ai eu envie de lire cette nouvelle. J'ai vraiment envie de continuer la saga du Peuple de l'air, mais manquant de temps, cela a fait une belle contrepartie.

58 pages de Taryn à l'image d'une lettre adressée à sa soeur pour expliquer ses actions dans le précédent tome. Son histoire avec Locke, ses secrets et silences. Pas pour le pardon, mais pour comprendre.

C'est une nouvelle donc un format très court. Encore fois, malgré l'aspect redondant de certains événements de Prince Cruel, c'est très addictif. La plume nous entraine à tourner les pages rapidement.

Nous comprenons ce qui se déroulait en parallèle de notre lecture, mais pour autant je n'ai pu être emphatique envers Taryn. Je ne l'aime toujours pas et je n'adhère pas du tout à ces choix.

Le problème, maintenant, est que j'ai encore plus envie de me lancer dans le roi maléfique. Vivement la rentrée pour prendre le temps et retrouver Jude, Cardan et les autres, mais aussi cet univers que j'affectionne autant.

Une petite nouvelle très sympathique que je vous recommande de lire entre le premier et deuxième tome.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..