Critique de l_elan_de_livre

Cette petite nouvelle expose la vie de la soeur jumelle de Jude, Taryn. de son amour pour Locke à son envie d'appartenir à la haute société sans faire de vagues, il nous est ici livré le portrait d'une jeune fille qui, comme sa soeur, sait ce qu'elle veut et n'a pas peur de tout tenter pour y parvenir. Cependant, contrairement à sa jumelle, Taryn reste un personnage plus "facilitateur" qui fuit les problèmes et préfère éviter les combats.

C'est une sympathique petite nouvelle qui rentre dans l'univers des livres. Elle se situe plutôt dans le livre 1. L'histoire est belle et bien développée même si elle reste courte.

J'ai beaucoup aimé pouvoir apprendre et comprendre ce qui est arrivé à Taryn pendant que sa soeur se concentrait sur son petit frère (et Cardan). Taryn reste un personnage peu présent et pas toujours apprécié du premier tome mais se mettre à sa place permet de prendre pleine conscience de ses motivations et de lui laisser une nouvelle chance.

Après tout, ces jeunes filles ont fait, chacune à leur manière, ce qu'elles pensaient être mieux pour survivre dans un univers plutôt hostile, bien que devenu familier.