Critique de LightandSmell

L'expression Il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau, prend ici tout son sens. En effet, si je ne comptais pas lire ce hors-série de la saga le Peuple de l'Air que j'ai beaucoup aimée, j'ai changé d'avis en le découvrant sous format audio sur Nextory. Je ne peux pas dire que je le regrette mais cette novella est loin d'être indispensable. Je ne suis toutefois pas objective détestant la soeur jumelle de Jude.

Les Soeurs Perdues ne m'aura pas fait changer d'avis sur Taryn, bien au contraire. Guidée par son égoïsme et un « amour » qui ressemble plus au caprice d'une midinette qu'à un grand amour, elle est prête à . Après tout, sa soeur étant sa soeur, elle devra bien lui pardonner ! C'est amusant de voir comme elle se souvient de son lien de sang avec Jude quand cela l'arrange… Taryn m'a agacée tout au long de la trilogie et fidèle à elle-même, elle m'a agacée dans ce récit. Mais je reconnais que j'ai apprécié de voir qu'elle était capable de ressentir de la culpabilité. Pas assez pour se comporter avec décence et loyauté vis-à-vis de sa soeur jumelle, mais assez pour susciter une pointe d'empathie chez les lecteurs.

J'ai abhorré son égoïsme mais d'une certaine manière, j'ai compris son besoin d'exister dans un monde cruel qui n'est pas le sien. Dommage que pour cela, elle en vienne à . Et dommage qu'elle en veuille à Jude de ne pas, contrairement à elle, courber l'échine et trahir ses propres valeurs, quand la seule coupable dans cette histoire est dans son propre miroir…

En bref, si cette novella n'est pas indispensable à la série, elle permet de renouer avec la Cour de Terrafæ et de comprendre un peu mieux Taryn, mais toujours pas de l'apprécier.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..