Critique de Lightjok

Il faut bien l'avouer, maintenant qu'on connait le secret de Cassel, le charme est un peu rompu... Ce tome n'est donc pas un coup de coeur. Cependant, c'est avec un grand plaisir de j'ai retrouvé l'univers de Faucheurs.

De plus, j'ai eu l'impression que le récit était un peu plus décousu. En effet, un multitudes de petites intrigues cohabitent et du coup j'ai eu le sentiment que ça partait dans tous les sens. Cassel doit jouer sur plusieurs fronts et, à cause de ça, les différents enjeux du livres manquent de profondeur et l'action est peu présente. Entre les interrogations proprent à Cassel, son amour pour Lila, la mort de son frère, les manipulations de sa mère et les tentatives de recrutement des différentes organisations, on est un peu débordé. C'est beaucoup pour un seul livre. J'aurais préféré que l'auteur se limite à un ou deux éléments à élucider en les approfondissant d'avantage. D'un autre coté, cette multitude d'évènements qui tombe sur la tête de Cassel nous montre bien que le pauvre garçon est accablé de situations desquelles il tente de se dépêtrer.

Dans cet opus, on continue également de découvrir tout le génie de Cassel. C'est un garçon qui, en apparence, à l'air très influençable. Les différents personnages du livre ont l'impression de pouvoir profiter de lui. Or, Cassel à le don, je trouve, de renverser la situation à son avantage. Les gens oublient souvent que c'est un escroc dans l'âme et ont tendance à le sous-estimer. Et moi, c'est ce qui me plait chez Cassel. Cette façon qu'il a de toujours se sortir des situations les plus douteuses sans pour autant se compromettre. le coup de coeur pour ce personnage reste entier.
Lien : http://lightjok.eklablog.com..