Les faucheurs tome 2 sur 3
Fleuve Editions (01/03/2012)
3.82/5   17 notes
Maintenant que Cassel connait la vérité sur sa vraie nature, il sait qu'il est le plus puissant des Faucheurs : un seul contact de sa main peut transformer n'importe qui en n'importe quoi : c'est comme ça que son amie Lila a été métamorphosée en chat...
S'il a enfin retrouvée celle qu'il aime sous forme humaine, ses ennuis ne sont pas pour autant terminés : son frère ainé est assassiné et le FBI demande à Cassel de les aider dans leur enquête. Leur seul indic... >Voir plus
Que lire après Les faucheurs, Tome 2 : Gant rougeVoir plus
Gant Rouge est un excellent roman, vraiment à la hauteur du premier. Je l'ai littéralement dévoré en un après-midi.

Cassel me plait toujours autant : il est menteur, manipulateur mais malgré tout profondément humain avec ses faiblesses et ses qualités. Son sens de l'humour est toujours là et la lecture est rendue encore plus sympathique grâce à ses petites remarques qui émaillent le récit. Dans ce tome, il lui arrive plein de choses, le roman est très riche en rebondissements : il a des ennuis avec les fédéraux, avec Lila (qui a été « fauchée » et qui est donc folle amoureuse de lui… mais ça pose problème), il doit cacher un cadavre dans le congélateur de la cave de sa maison, résoudre des meurtres, brefffffffff… vous l'aurez compris : beaucoup d'actions et de suspense.
D'ailleurs, comme dans le tome précédent, jusqu'à la fin, le suspense est gardé ; on découvre des éléments au fur et à mesure et finalement le dénouement nous laisse sans voix, donc : j'adore !
Également, on rencontre la mère de Cassel. Après, on comprend mieux d'où lui vient son sens de l'arnaque… Cette rencontre est vraiment intéressante car Shandra (oui, c'est son nom) est un personnage assez peu commun et Cassel, quoi qu'il arrive l'aime tout de même.

Tous les éléments sont donc réunis pour une suite digne de Chat Blanc, surtout que la fin donne VRAIMENT envie de connaître la suite !!!

Pour conclure, un livre que j'ai vraiment apprécié, où se mêlent suspense, action, humour ; intrigues policière et amoureuse. L'écriture si particulière de Holly Black m'a vraiment conquise et rend la lecture encore plus agréable et plus fluide. Juste une irrépressible envie de lire maintenant la suite.
J'avais énormément apprécié le tome 1, qui était original, accessible à tout public et vraiment sympa à lire. du coup je me suis lancée dans le tome 2, sûre de moi.
Maintenant nous connaissons bien les personnages et l'univers des Faucheurs du coup l'auteur ne s'embarrasse pas de nouvelles présentations autre que quelques rappels succincts.

Un jour le frère de Cassel est assassiné et la seule piste du FBI est une femme aux gants rouges...dans une ville où tout le monde porte des gants. Mais entre les cours, Lila qu'il aime mais dont il n'est pas sûre qu'elle l'aime, sa mère sortit de prison et les mafia, Cassel n'a vraiment pas besoin que le FBI vienne fouiner autour de lui. Malheureusement quand le FBI ou un des parrain exige votre aide, vous n'avez pas le choix, et Cassel devra jouer serré.

Plus sombre que dans le premier tome, porteur de plus d'intrigue, j'ai beaucoup apprécié ce second opus même si ma préférence va pour le moment au tome 1. Cassel est très malin et réussi, on ne sait trop comment, à se sortir de situations extrêmement délicate. de plus la fin est alléchante et donne envie de découvrir la suite.

Un vrai plaisir que cette saga que je recommande à tous, elle n'est pas que pour le public YA.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Il faut bien l'avouer, maintenant qu'on connait le secret de Cassel, le charme est un peu rompu... Ce tome n'est donc pas un coup de coeur. Cependant, c'est avec un grand plaisir de j'ai retrouvé l'univers de Faucheurs.

De plus, j'ai eu l'impression que le récit était un peu plus décousu. En effet, un multitudes de petites intrigues cohabitent et du coup j'ai eu le sentiment que ça partait dans tous les sens. Cassel doit jouer sur plusieurs fronts et, à cause de ça, les différents enjeux du livres manquent de profondeur et l'action est peu présente. Entre les interrogations proprent à Cassel, son amour pour Lila, la mort de son frère, les manipulations de sa mère et les tentatives de recrutement des différentes organisations, on est un peu débordé. C'est beaucoup pour un seul livre. J'aurais préféré que l'auteur se limite à un ou deux éléments à élucider en les approfondissant d'avantage. D'un autre coté, cette multitude d'évènements qui tombe sur la tête de Cassel nous montre bien que le pauvre garçon est accablé de situations desquelles il tente de se dépêtrer.

Dans cet opus, on continue également de découvrir tout le génie de Cassel. C'est un garçon qui, en apparence, à l'air très influençable. Les différents personnages du livre ont l'impression de pouvoir profiter de lui. Or, Cassel à le don, je trouve, de renverser la situation à son avantage. Les gens oublient souvent que c'est un escroc dans l'âme et ont tendance à le sous-estimer. Et moi, c'est ce qui me plait chez Cassel. Cette façon qu'il a de toujours se sortir des situations les plus douteuses sans pour autant se compromettre. le coup de coeur pour ce personnage reste entier.
Lien : http://lightjok.eklablog.com..
Une très bonne suite avec une grosse plongée dans le glauque comme lors du premier tome. La frontière entre le bien et le mal est plus que brouillée et c'est assez sympa. Pour une fois on a pas envie d'être ceux qui ont des pouvoirs!
« Gant Rouge » traite d'une quête de vérité & d'intrigues plus stupéfiantes les unes que les autres sur un fond de manipulation, relations familiales, mensonges. le moteur central du récit est le meurtre et le thème : celui des amours contrariés.

Cassel toujours menteur, manipulateur poursuit son évolution dans ce...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..

Ah ! la tentation… J’aime bien ma Mercedes-Benz flambant neuve ; j’aime bien dîner dans un restau chic avec un parrain ; j’aime bien savoir ma mère hors de danger et les fédéraux hors de vue. J’aime bien que Lila m’ait embrassé comme si nous avions un avenir. J’aime bien l’entendre prononcer mon nom comme si j’étais le seul être qui compte à ses yeux.
J’aime ça, oui, j’aime tant ça que je ferais sans doute n’importe quoi pour l’obtenir.
Oublier que Lila ne m’aime pas vraiment. Tuer mon propre frère. Devenir un tueur à gages. Oui, n’importe quoi.
Je croyais que jamais je ne pourrais trahir ma famille, jeter un sort à un proche, tuer un homme, devenir comme Philip, mais j’en prends le chemin, un peu plus chaque jour. La vie vous amène constamment à prendre des décisions séduisantes mais regrettables. Et une fois qu’on a fait le premier pas, les autres suivent sans problème.
Je la regarde partir. Je regarde l’ombre qui suit ses pieds, qui suit son dos, qui suit l’éclat de ses cheveux.
C’est exactement ce que je voulais, je me force à me le rappeler. Et comme ça ne marche pas, je me dis, je me répète, que je peux vivre de mes souvenirs. Le parfum de sa peau, la lueur de malice dans ses yeux, le frémissement rauque de sa voix. Ça me fait mal de penser à elle, mais je ne peux m’en empêcher. Et si ça fait mal, c’est normal.
Après tout, l’enfer, c’est fait pour brûler.

-Au fait, j’y pense ! s’exclame Sam. Tu connaissais notre cher Cassel quand il était petit. T’aurais pas des révélations croustillantes à nous faire ?
Lila me jette un regard malicieux.
-Quand il était gamin, c’était un véritable nain. Puis il est soudain monté en graine à l’âge de treize ans.
-Contrairement à toi, je ricane.
-Il ne lisait que des romans d’horreur craignos et, quand il en commençait, il le dévorait d’une traite jusqu’à la dernière page, quoi qu’il arrive. De temps en temps, son grand-père venait lui-même éteindre la lumière dans sa chambre quand il se faisait tard, mais Cassel sortait par la fenêtre pour se planter sous le réverbère. Quand je venais le voir le matin, je le trouvais effondré sur la pelouse.
-Oooh ! fait Daneca.
Le bruit que je produis et le geste que j’esquisse sont également grossiers.
-Un jour, à la fête foraine d’Ocean City, il a mangé tellement de barbe à papa qu’il a tout vomi.
-Ça arrive aux meilleurs d’entre nous, dis-je.
-Il s’est payé un marathon de films en noir et blanc, après quoi il portait tout le temps un borsalino. (Lila hausse les sourcils, me mettant au défi de la contredire.) Ça a duré un mois. En plein été.
Je ris.
-Un borsalino ? répète Sam.

Je suis un imbécile.
-Je t’aime, dis-je.
Autant lâcher le morceau, ça n’a plus d’importance à présent. Ma décision est prise. Avant qu’elle ait eu le temps de répondre, je lui raccroche au nez.
Ça me fait mal de penser à elle, mais je ne peux m'en empêcher. Et si ça me fait mal, c'est normal. Après tout, l'enfer, c'est fait pour brûler.