Critique de Katalyn

J'ai entendu dire de ce livre qu'il était dans le même style que la saga Harry Potter, étant Potterhead, je n'ai pas pû résister à l'envie de découvrir ce livre. de plus j'ai énormément entendu parler d'Holly Black et de Cassandra Clare mais je n'ai jamais eu l'occasion de les lire jusqu'à aujourd'hui, c'était donc l'occasion également de découvrir une collaboration entre deux auteures réputées. J'ai donc débuté ce livre très enthousiate à l'idée de découvrir ces auteures, et ce nouvel univers magique moi qui suis très friande de ce genre de livre.

La couverture est très jolie, elle me donne envie de lire ce roman et d'en découvrir plus. Elle est juste mystérieuse comme il faut et elle montre qu'elle est destinée à un public adolescent.

L'histoire m'a vraiment intriguée en lisant le résumé, je n'avais qu'une envie sauter dessus et découvrir tout de suite cet univers ! Je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, le début est très long et le personnage principal très agaçant. Pour tout dire je me suis même demandée au bout de deux-trois chapitres si je n'allais pas laisser tomber. Malgré tout je voulais donner une vraie chance à ce livre et à ces auteures, mais la déception était au plus au point et je continuais à contre coeur. Une fois la centaine de pages passées, j'ai commencé à entrer dans l'histoire, en fait, c'est quand Callum arrive au Magisterium que ça devient un peu plus intéressant. On découvre d'autres personnages ce qui fait qu'on a moins de mal à avancer car Callum nous tape nettement moins sur les nerfs. J'ai vu beaucoup d'avis disant que ça ressemblait beaucoup à Harry Potter. Il est vrai que la trame y fait penser, une école de magie, un maître qui est assez protecteur envers Callum et on a l'impression qu'il en sait plus sur lui que Callum lui-même, un trio d'ami et un grand méchant dont on ne dit jamais le nom et dont il faut se méfier au plus au point car c'est un mage qui a mal tourné. Mais en dehors de ces points tout le reste est bien différent et heureusement !
Ce que je trouve dommage est que l'écriture du roman trop jeunesse, plus qu'Harry Potter.

Niveau personnage je n'ai accroché à aucun d'entre eux, certains sont sympas mais ça s'arrête là.

Au final, j'ai apprécié ma lecture, je pense lire la suite par curiosité mais je n'attends pas la suite avec impatience.
Lien : http://elixir-de-livres.blog..