Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

My missing piece, il s'agit d'une duologie qui te prend aux tripes et qui chamboule ton coeur tout le long de ses 1300 pages. Liam et Luna sont bouleversants et ont marqué nos âmes.

Cette duologie, c'est le genre d'histoires qui nous rappelle pourquoi on aime tant lire. Pourquoi on peut passer des jours enfermées chez nous, pour finir un bouquin. Acacia Black arrive avec brio à nous faire danser avec une mélodie complète et explosive : aussi intrigante que passionnelle !

Quant aux personnages, gros coup de coeur pour Luna. Pfiou elle nous a tellement chamboulées. Elle nous a émues à tel point qu'on aurait aimé la serrer fort contre nous, lui dire que tout ira bien. Il s'agit, en fait, d'une héroïne tourmentée par la vie, par son passé, mais qui par son courage, arrive doucement à se relever. C'est un personnage coup de coeur pour cette raison-là, pour ce développement petit à petit de ce personnage torturé qui se lève doucement, pas après pas. Acacia Black nous offre un développement de personnalité parfait, on ne peut que s'attacher aux personnages. Quant à Liam, il est charismatique, attentionnée, un poil possessif et protecteur comme on les aime, mais toujours avec cette fragilité qui le rend unique et complexe. Il devient officiellement un de nos bookboyfriend !En fait, il est lui aussi un coup de coeur. Parce que l'auteure a réussi à le rendre à la fois viril comme on les aime, mais également sensible avec son histoire unique.

Luna et Liam. Liam et Luna. Deux pièces, mais un seul puzzle. Cette romance pourrait être simplifiée comme ceci. C'est assez dur d'y mettre des mots parce qu'elle est si belle, poétique et passionnelle qu'on est tombées nous-mêmes amoureuses de cette relation. Ils sont beaux ensemble, ensemble ils sont encore plus forts, encore plus invincibles. Acacia arrive à nous faire ressentir chaque battement de coeur de l'un pour l'autre. Leurs pansements sur leur coeur torturé est mis à chacun par l'autre, comme une sorte de soutien. Pour autant, leur relation n'est pas facile. Entre secrets, passé douloureux, les quiproquo, les situations de souffrance se succèdent, mais c'est ce qui rend la romance encore plus belle parce qu'au fond, leur relation se solidifie et ils réparent chacun les maux de l'autre. Cette romance est si réparatrice que c'en est touchant et beau, à tel point qu'on ne peut que l'aimer. Ce qu'on a également adoré dans leur relation, c'est l'innocence, les taquineries enfantines qui les relient encore aujourd'hui.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !