My missing piece tome 2 sur 2
Nisha Editions (20/06/2023)
4.42/5   949 notes
Après une révélation explosive, les retrouvailles de Luna et de Liam sont des plus délicates : vengeance, secrets et mystères... le bonheur leur semble totalement hors d'atteinte et les deux "amis pour la vie" sont désespérés.
Luna et Liam décident de jouer la carte de la sincérité pour faire table rase du passé et envisager l'avenir. Mais le destin, qui semble s'acharner sur eux, en décide autrement...
Et les certitudes si fragiles !
Les deux ... >Voir plus
Que lire après My missing piece, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (61) Voir plus Ajouter une critique

J'ai commencé cette duologie sans savoir où j'allais.
J'ai vu cette hype autour de cette histoire, j'ai eu peur, peur de me lancer et de ne pas aimer.
Je me suis décidée, j'ai fermé les yeux, soufflée un bon coup et j'ai ouvert le livre.

Les pages ont défilées seules, jusqu'à la fin de ce tome 1 qui m'a retourné.
Une peur, une question s'est présentée à moi: « le tome 2 sera-t-il à la hauteur du premier? ».
C'est avec appréhension que j'ai lu les premiers mots de ce dernier et à cet instant j'ai réalisé, il ne sera pas la hauteur du Tome 1 il sera juste la continuité de leur histoire alors il sera mon tout. 💙

Je ne peux trop vous en dévoiler car je vous spoilerais et ce n'est pas le but.
Non, le but de cet avis? Est de finir de vous donner envie, d'avoir envie de découvrir cette histoire.
L'histoire de deux âmes soeurs rencontrées jeunes, que la vie n'a pas épargné. Ils ont eu des milliers d'épreuves face à eux et malgré tout leurs âmes étaient toujours liées.

J'ai eu mal, j'ai eu peur, j'ai rigolé. Mais j'ai aussi énormément pleuré.
C'est l'histoire de deux âmes qui se sont rencontrées et qui se sont crées une famille avec Camille, TEE, Mattéo. Charlie. 🩵

C'est l'histoire de deux âmes qui se sont rencontrées, et que quoi qu'il se passe ils seront à jamais liées. Ensemble ou séparé, ils seront toujours Limee et P'tite Lune.

𝓢𝓸𝓾𝓿𝓲𝓮𝓷𝓼-𝓽𝓸𝓲: 𝓛𝓪 𝓶𝓮𝓲𝓵𝓵𝓮𝓾𝓻𝓮 𝓿𝓮𝓻𝓼𝓲𝓸𝓷 𝓭𝓮 𝓽𝓸𝓲 𝓶é𝓻𝓲𝓽𝓮 𝓵𝓪 𝓶𝓮𝓲𝓵𝓵𝓮𝓾𝓻𝓮 𝓿𝓮𝓻𝓼𝓲𝓸𝓷 𝓭𝓮 𝓶𝓸𝓲.

Je ne peux trop en dire, mais ce tome a été de révélations en révélations nous laissant sans voix, mais aussi de trahisons, de peines.
Je ne peux vous dire la finalité de leur combat, mais je peux vous dire que ce n'est pas deux corps battant à l'aide de deux coeurs. C'est deux corps avec un coeur battant pour deux, à l'unissons pour toujours.

C'est poignant, ça chamboule. Acacia a une plume incroyable. Je suis sans voix, vidée de cette histoire qui restera gravée en moi, pour toujours.
Je ne peux vous exprimer tout ce que je ressens, mais peut être que vous pourrez ressentir la même chose au travers de leur histoire, alors fermez les yeux soufflez et tournez les pages. Laissez vous guider par ses deux âmes à travers leur maux, leurs sentiments et avec les musiques les accompagnants.
Ressentez, vivez. Ils resteront gravés. 💙

Ad vitam aeternam. 🖤
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
🍁Alors voilà, j'ai tourné la dernière page de cette duologie. Et que dire ? J'appréhendais vraiment de la lire, parce qu'avec toute cette Hype… j'ai eu vraiment peur de me lancer. Mais voilà, je me suis lancé, et je vous laisse deviner le nombre de fois où je me suis dit : mais pourquoi, tu n'as pas lu cette merveille plutôt.

🍁Avec la fin du premier tome, j'avais vraiment hâte de commencer ce tome, et il nous plonge directement dans la suite avec un tourbillon d'émotion, plus intenses les unes que les autres. Une nouvelle fois nos héros vont enchaîner les rebondissements, et on va avoir le droit à de grandes révélations. Voilà… C'est tout ce que je vais pouvoir vous dire sur ce tome… Car sincèrement je vais vous spoiler, et on est tous d'accord pour dire que ce n'est vraiment pas super…😂

🍁Liam et Luna vont évoluer, grandir. Ce tome est clairement concentré sur la reconstruction, les secondes chances et les regrets. Encore une fois, Acacia a rendu ses personnages secondaires comme principaux : magnifique. On ne peut que s'attacher à toute cette bande de copains.

🍁Et oui, pour le coup, mon avis va être assez restreint parce que j'ai vraiment peur de vous en dire trop. Ce tome est poignant et m'a vraiment chamboulée… j'ai versé ma petite larme cette fois, je l'avoue ! Sincèrement, c'est une duologie chargée d'émotion qui vont vous transporter et on ne peut que les ressentir en même temps que nos héros. Sans parler de la musique qui nous transporte à chaque fois qu'elle est présente. C'est sincèrement elle, d'ailleurs qui m'a mise K.O. Lire les passages avec la musique, on eut ma perte. 😂 Alors merci Acacia Black pour nous avoir donné ces pépites et merci aux filles de m'avoir poussé à lire cette duologie… Parce que je serais passé vraiment à côté de quelque chose. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, ne vous laissez pas influencer par des préjugés, mais allez plutôt dans le sens de vous faire votre propre opinion et qui sait ? Il est possible que vous réalisiez que nous avons tous une âme soeur dans la vie, car cette duologie nous incite vraiment à y croire.

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#acaciablack#amour#deuil#premieramour#amourcompliquer#révélations#meilleursamis
|Instagram : @blogdelyosa|

My missing piece, il s'agit d'une duologie qui te prend aux tripes et qui chamboule ton coeur tout le long de ses 1300 pages. Liam et Luna sont bouleversants et ont marqué nos âmes.

Cette duologie, c'est le genre d'histoires qui nous rappelle pourquoi on aime tant lire. Pourquoi on peut passer des jours enfermées chez nous, pour finir un bouquin. Acacia Black arrive avec brio à nous faire danser avec une mélodie complète et explosive : aussi intrigante que passionnelle !

Quant aux personnages, gros coup de coeur pour Luna. Pfiou elle nous a tellement chamboulées. Elle nous a émues à tel point qu'on aurait aimé la serrer fort contre nous, lui dire que tout ira bien. Il s'agit, en fait, d'une héroïne tourmentée par la vie, par son passé, mais qui par son courage, arrive doucement à se relever. C'est un personnage coup de coeur pour cette raison-là, pour ce développement petit à petit de ce personnage torturé qui se lève doucement, pas après pas. Acacia Black nous offre un développement de personnalité parfait, on ne peut que s'attacher aux personnages. Quant à Liam, il est charismatique, attentionnée, un poil possessif et protecteur comme on les aime, mais toujours avec cette fragilité qui le rend unique et complexe. Il devient officiellement un de nos bookboyfriend !En fait, il est lui aussi un coup de coeur. Parce que l'auteure a réussi à le rendre à la fois viril comme on les aime, mais également sensible avec son histoire unique.

Luna et Liam. Liam et Luna. Deux pièces, mais un seul puzzle. Cette romance pourrait être simplifiée comme ceci. C'est assez dur d'y mettre des mots parce qu'elle est si belle, poétique et passionnelle qu'on est tombées nous-mêmes amoureuses de cette relation. Ils sont beaux ensemble, ensemble ils sont encore plus forts, encore plus invincibles. Acacia arrive à nous faire ressentir chaque battement de coeur de l'un pour l'autre. Leurs pansements sur leur coeur torturé est mis à chacun par l'autre, comme une sorte de soutien. Pour autant, leur relation n'est pas facile. Entre secrets, passé douloureux, les quiproquo, les situations de souffrance se succèdent, mais c'est ce qui rend la romance encore plus belle parce qu'au fond, leur relation se solidifie et ils réparent chacun les maux de l'autre. Cette romance est si réparatrice que c'en est touchant et beau, à tel point qu'on ne peut que l'aimer. Ce qu'on a également adoré dans leur relation, c'est l'innocence, les taquineries enfantines qui les relient encore aujourd'hui.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Après l'incroyable plot twist à la fin du tome 1, je me suis jetée sur le 2 pour connaître la suite. (D'ailleurs, j'ai bien fait d'acheter les deux tomes en même temps, sinon je vous dit pas la frustration !!) Et wow, quelle claque. Il m'a encore plus émue et retournée que le premier. J'ai tellement versé de larmes 😭

L'histoire est folle. Comme je le disait sur ma chronique du premier tome, ce n'est pas juste une romance classique. Même si évidemment on y retrouve des tropes bien connues : friends to lovers, seconde chance…, l'autrice a réussi à mêler histoire d'amour avec drames et suspense en apportant une autre dimension plus sombre et dramatique au récit, le rendant encore plus captivant !

Pour ce qui est des personnages, ça ne change pas. J'ai une fois de plus adoré Luna et Liam, ainsi que leur famille et amis avec une mention spéciale à Matteo et Camille. La vie a mis un tas d'épreuves sur leur chemin mais ils traversent tout ensemble, se soutiennent, et c'est beau à voir.

Je suis aussi contente que triste d'avoir terminé la saga. Contente et reconnaissante d'avoir pu la découvrir, (car si ça n'avait pas été le cas, je serai vraiment passé à côté de quelque chose), et triste de devoir laisser Luna et Liam 💔

Bref, vous l'aurez compris, c'est encore un coup de coeur. Acacia Black a été une vraie belle découverte pour moi. Soyez en sûr.es , si elle sort de nouveaux romans, je serai là pour les lire !

Une petite citation pour vous donner envie ?

“Même des années après, elle ne semble pas vouloir assimiler que mon monde gravite autour d'elle. Que putain, elle est mon monde, et qu'aucune fille ne prendra jamais sa place. Même quand je la détestais, je l'aimais à en crever.”

⚠️ Il y a beaucoup de scènes de s*xe explicite donc ceux et celles que ça dérange, passez votre chemin mais sinon, foncez me lire cette merveille si ce n'est pas déjà fait !
Après la fin du tome 1, j'avais forcément vraiment hâte de débuter cette lecture.

Dans ce tome, on retrouve un Liam déterminé à se reconstruire, aller mieux et bien sûre à protéger Luna, coûte que coûte. A l'inverse Luna patiente et s'efforce de continuer à faire confiance. Elle devra apprendre à pardonner afin de pouvoir avancer et laisser une place au bonheur. Et oui ce tome sera encore l'occasion de mettre leur couple à l'épreuve.

On y retrouve un approfondissement de la psychologie de nos personnages favoris. Nous les voyons évolués, guérir et apprendre à vivre avec leur passé afin de savourer le moment présent et finalement leur permettre de se créer un futur.

Grâce à la plume d'acacia, j'ai pu me replonger immédiatement dans son univers. Les 100ères pages étaient très intenses, on entre tout de suite dans le vif du sujet. Il faut dire que ce tome c'est un enchainement de révélation, de plot twist, de trahison saupoudré de scène spicy.

Peut-être parfois un peu trop par moment. J'ai trouvé que cela faisait un peu Drama pour Drama (Je précise que c'est juste "mon" ressenti). Grâce aux multiples indices j'ai encore vu beaucoup de choses venir mais je ne suis tout de même pas déçu de l'intrigue qui reste excellemment bien mené et très travaillé. J'ai déploré quelques longueurs ce qui me fera dire que j'ai tout de même préféré le premier tome. Il faut dire que le premier était d'une grande qualité.

Je me suis encore plus attachée aux personnages secondaires qui sont plus exploités et développés dans ce tome, j'en ai d'ailleurs eu le coeur meurtri par moment. Acacia nous a permis d'avoir le POV d'un nouveau personnage qui permet de mieux prendre conscience des enjeux de cet ultime tome.

Ce couple reste incroyablement attachant et beau. D'ailleurs Liam entre indéniablement dans la compétition des bookboyfriends. C'est clairement une lecture à ne pas manquer.

Je te promet que je ne vais nulle part. C'est ici chez moi, avec toi. J'ai appris que ce n'étais pas le lieu qui signifiait qu'on avait guéri, mais là personne qui nous encourageait à garder la tête hors de l'eau. Et c'est toi Lu'. C'est pour toi que je me bats tous les jours.
Cette cicatrice ne guérira jamais, mais elle fera moins mal. Comme je l'ai compris bien trop tard, le deuil, ce n'est pas d'oublier ou de ne plus pleurer quand on prononce son prénom. Le deuil, c'est d'accepter de vivre sans elle. Et je l'ai fait.
Liam - chapitre 32
Fais juste attention à ton cœur, Ok ?
Luna
« 𝙼𝚎̂𝚖𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚗𝚗𝚎́𝚎𝚜 𝚊𝚙𝚛𝚎̀𝚜, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗𝚎 𝚜𝚎𝚖𝚋𝚕𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚘𝚒𝚛 𝚊𝚜𝚜𝚒𝚖𝚒𝚕𝚎𝚛 𝚚𝚞𝚎 𝚖𝚘𝚗 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚐𝚛𝚊𝚟𝚒𝚝𝚎 𝚊𝚞𝚝𝚘𝚞𝚛 𝚍’𝚎𝚕𝚕𝚎. 𝚀𝚞𝚎 𝚙𝚞𝚝𝚊𝚒𝚗, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚖𝚘𝚗 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎, 𝚎𝚝 𝚚𝚞’𝚊𝚞𝚌𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚗𝚎 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚊 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚊 𝚙𝚕𝚊𝚌𝚎. 𝙼𝚎̂𝚖𝚎 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚓𝚎 𝚕𝚊 𝚍𝚎́𝚝𝚎𝚜𝚝𝚊𝚒𝚜, 𝚓𝚎 𝚕’𝚊𝚒𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚊̀ 𝚎𝚗 𝚌𝚛𝚎𝚟𝚎𝚛. »
Il s'est avéré que les promesses ne sont que des grains de sable emportés par la brise. Elles ne tiennent pas, s'envolent et disparaissent dans le ciel en un tourbillon de déception.