Critique de BookishFollies

e m'étais dit que je ne me lancerais pas dans la suite tout de suite, mais en terminant le premier tome, il m'était totalement impossible de laisser Liam et Luna comme cela. Il fallait absolument que je les retrouver et que je connaisse enfin le point final de leur histoire.

Heureusement pour moi, le tome deux attendais gentiment dans ma liseuse.

Dès les premières pages, on reprend le cours de notre histoire. Ce qui est plutôt agréable quand on enchaîne les deux. Cela permet de ressentir une continuité totale dans notre lecture.

En ce qui concerne nos protagonistes, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de non-dits et qu'ils jouaient davantage franc jeu et encore plus en ce qui concerne Liam. Les mensonges non plus leurs places dans leur relation. Ils apprennent à se donner une seconde et dernière chance. Même si cela n'est pas facile et que le chemin est parsemé d'embûches, ils s'y accrochent de toutes leurs forces. Cela leur permet de développer une relation beaucoup plus saine que dans le passé. Il y a moins de noirceur et on commence à entrevoir la lumière au bout du tunnel. de plus, un des point positif de ce roman est que les personnages secondaires ont tout a fait leur place dans cette histoire et on s'attache également très rapidement à eux.

Ce que j'ai aimé, c'est qu'on assiste à une réelle évolution des personnages. On peut suivre leurs blessures du passé et leur évolution dans la réparation de ces dernières. Je trouve que cela donne un côté encore plus crédible à l'histoire.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, il y a beaucoup plus de rebondissements que dans le tome précédent. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Je suis passée par tellement d'émotions. J'ai ri, pleuré, frissonné,…

Vous l'aurez compris, ce deuxième tome est un coup de coeur et je suis tellement contente de laisser ces personnages avec une telle fin. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir cela par vous-même.