Critique de Minouche76

Valentine est une belle jeune femme qui n'a pas une vie facile, mère à 16 ans et elle assume son choix d'élever seule son fils, elle est la bête noire de son village qui aime la dénigrer et lui inventer des vies, elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, un peu gaffeuse, grande bouche, direct tout ce que le gang des mamans parfaites, comme elles les appelle, déteste.
Vincent est un vétérinaire très beau et distingué, qui attise toutes les convoitises, il élève seul son fils depuis le décès de sa femme.
La première rencontre entre Vincent et Valentine est assez épique, une fois de plus la jeune femme s'est faite remarquer, et leur deux garçons vont en faire les frais.
Mais Valentine a un autre objectif, on lui a demandé de faire capoter le mariage de sa meilleure amie, mais qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant que l'autre témoin n'est autre que Vincent.
Valentine va t'elle réussir sa mission, et qui veut la destruction de ce mariage ?
Comment Vincent va t'il réagir en apprenant la vérité sur Valentine, lui qui a des valeurs ?

Un livre où dès le titre je me suis dit lui il va me faire rire, alors oui j'avoue j'ai rigolé mais j'ai surtout eu mal au coeur pour Valentine, elle est la cible de mauvaises langues qui lui font une réputation d'enfer mais le pire c'est que ça se répercute sur son fils et ça elle a du mal à l'accepter car il est la prunelle de ses yeux. Vincent lui est impartial il voit bien ce qui se passe et veut défendre la jeune femme quitte à se mettre à mal lui et son fils mais peu lui porte il ne veut pas rentrer dans le même schéma que les autres et préfère défendre bec et ongle la jeune femme qui ne lui est pas indifférente.
L'auteure nous entraine dans son histoire avec des mots très forts, percutants, qui blessent, elle nous fait passer d'une émotion à une autre en une phrase, en une seconde, en un geste, et ça j'adore; elle nous fait rencontrer ses personnages atypiques aux caractères différents que ce soit nos héros ou alors les personnages secondaires qui ont une importance cruciale dans ce livre, on va vivre des montagnes russes, je voulais savoir qui voulait faire capoter le mariage et là je peux vous dire c'est une surprise, si Valentine m'a fait rire plus d'une fois avec ses joutes verbales, sa malchance ou son indélicatesse elle m'a beaucoup émue, je pense que beaucoup de mamans peuvent se retrouver en elle quand il s'agit de défendre son enfant, et encore je pense que je pourrais être plus méchante qu'elle car mine de rien elle a une patience même si de temps en temps elle craque.
Valentine est le genre de fille avec qui je pourrais bien m'entendre, elle est fraiche, direct, sait se montrer virulente et a une repartie que j'adore. Vincent est au top , bien que sa situation et ses relations font de lui une personne distinguée, il sait lâcher prise et remettre à leur place les gens de façon directe et avoir des joutes verbales au top qui dérident tout le monde.
une histoire que j'ai dévoré car elle nous entraine sur des montagnes russes, on va voir notre belle Valentine le cul entre deux chaises, elle va devoir prendre une décision qui va la mettre en danger mais on va voir que en amitié elle est inflexible surtout vis à vis de son amie qui a toujours été là pour elle et l'a toujours soutenue.
Une histoire qui marie amour, humour et coup au coeur, qui nous fait vivre pleins de choses niveau émotionnel, avec une plume qui est belle et fluide, qui se lit bien et qui nous capte du début à la fin, des personnages frais et distrayants qu'on adore direct.
Foncez le lire !