Citations sur Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !) (13)

-Ton fils est génial, murmure Clara.
-C’est un monstre, tu veux dire! Quel enfant de huit ans trafique le réveil de sa mère pour arriver quinze minutes en avance à un stage de sport?
-Le tien.
Mon sourire s’agrandit : je suis très fière de lui, en vérité. Je l’observe rire, chahuter… Il est beau, plein de vie… mais trop sérieux pour son bien.
J'ai l'espoir que, tant qu'il reste les fondations, le bâtiment peut être reconstruit.
À ses côtés, je peux être moi, Valentine Anielle, vingt-quatre ans, toutes mes dents et une malchance phénoménale. Oh!et une sexitude proche du zéro absolu quand il est dans les parages.
« J'augmente le son de la radio et chantonne l'air qui passe. Il parle d'amour éternel, de serments… De mariage. Bien que mon opération « On dézingue la meringue » soit omniprésente dans mon esprit, je n'ai pas pris le temps de songer à ce que j'allais faire. »
Pourquoi le ferais-je? Pourquoi chercher à détruire un mariage? Parce qu’on me l’a demandé.
Dans le fond, qu'est-ce qui importe le plus : la simplicité d'un vrai bonheur ou le grandiose d'une union tronquée ?
D'après mon humble expérience en la matière, la communication est le ciment d'un couple. Si celui-ci est solide, la réussite a davantage de chance d'être au rendez-vous. Dans le cas contraire, l'effet parfois corrosif du temps grandit les fissures et se charge de réduire les rêves de château en tas de gravats.
-Je suppose qu’il est hors de question que tu avoues un semblant d’affection pour ta maman chérie?
-Tu supposes bien… Mais, à la maison, ce point sera négociable.
Sans échanger le moindre mot, je m’assois à sa droite. Axel fait de même à sa gauche.
-Si on te le demande, dis-je sur le ton de la confiance, je suis là pour vérifier que ton père a toujours de belles fesses.
-Maman! grogne Axel. L’écoute pas! ajoute-t-il. Elle n’aime pas l’idée de te laisser seul ici. Franchement, dans un conte de fées, elle serait le plus redoutable des dragons.
-Et pourquoi pas la princesse? répliqué-je.
-Parce que aucun prince n’aurait assez de courage pour te supporter. Et qu’aucun dragon et sort ne réussirait à te maintenir prisonnière.
-Ça me va.
Heureuse qu’il ne me voie pas comme une pauvre fille…
-Ce qu’il y a de formidable, avec toi, c’est que tu réussis toujours l’exploit de me surprendre.