AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EloLML


Chenoa s'est retranchée sur elle-même depuis une perte désastreuse, laissant son Irlande natale, sa passion pour la chanson derrière elle. Lorsque Ciaran vient la voir en Bénin pour lui demander de l'aide pour Pharell, leur ami commun, elle ne se doute pas qu'il va faire renaître des sensations longtemps endormies, comment est-ce possible de ressentir ça pour l'être qui a toujours été son confident, son binôme de création, son ami d'enfance et surtout comment le gérer sans causer plus de dégâts dans sa vie.
Elle est vraiment touchante, vulnérable, son vécu est affreux, il a fait saigner mon coeur de maman, plus d'une fois j'ai voulu la prendre dans mes bras et lui dire de prendre tout ce que la vie peut lui apporter sans culpabiliser.

Ciaran, rien que pour lui ce livre est un vrai coup de coeur pour moi, il est tellement compréhensif, capable de s'effacer pour le bonheur des autres, il prend ce que Chenoa donne même si il sait qu'il en souffrira, ses mots sont si justes, si emprunt d'émotions, il aime avec passion et malgré une enfance chaotique il est devenu une belle personne.
Ce personnage est juste magnifique !

Et que dire des secondaires, Connell avec son arrogance et sa pointe de désespoir est profondément agaçant, Kate la tante fantasque est formidable, je l'adore (le coup du tisonnier était magique ainsi que les propositions pour se débarrasser d'un corps) et Pharell leur ami est adorable et d'un réel soutien malgré sa condition.

Laura nous offre ici une histoire gorgée de sentiments et ce dès le début, elle propose des thèmes difficiles tels que le deuil, la maladie, tout cela pour nous emmener sur une histoire où les termes seconde chance et espoir ont tout leur sens.
Sa plume est percutante, vibrante, les scènes d'amour sont puissantes, la majorité du temps ça été très intense, on respire mieux sur la fin, ça devient plus doux.

Je remercie Carole des Éditions Addictives pour sa confiance; Laura, j'avais aussi adoré les Styx Lions, ta plume est superbe, continue de me faire rêver comme ça ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}