EAN : 978B08KGLFRD9
Editions addictives (10/10/2020)
4.3/5   15 notes
Elle est son amour interdit. Il ne peut l'oublier.

Ciaran s’était résigné à faire une croix sur Chenoa : elle n’était pas pour lui, pas à lui… puis elle a fui à l’autre bout du monde.
Sauf qu’aujourd’hui, il a besoin d’elle. Leur groupe de rock se reforme pour un ultime concert, et ils ne sont rien sans leur chanteuse vedette.
Quand il la retrouve, ses sentiments resurgissent, plus dévorants que jamais. Mais Chenoa refuse tout net de rev... >Voir plus
Que lire après Obsess meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Couple phare : Chenoa & Ciaran

Une romance à potentiel coup de coeur.

Mais il m'a manqué des pages, ce plus qui fait la différence. L'amitié complexe Chenoa/Ciaran/Connell méritait plus d'approfondissement selon moi.

Une base très bonne.
Une trame touchante et émouvante.
Une seconde chance d'être heureuse.
Un amour caché.
Une passion commune.
Mais j'aime quand Laura Black me conditionne doucement mais surement. Je sais qu'elle peut me transporter, me transcender, me malmener dans ses contrées périlleuses.

Un passif compliqué. Une couple à en devenir mais interdit selon les convenances. Mais il m'a manqué tout ce contour autour du trio. Une première partie peut-être sur leur période ado?

Une histoire d'amour hors du commun. Une romance loin d'être légère. Et je reste malheureusement sur ma faim.

Alors oui j'ai dévoré ma lecture. J'ai apprécié mon moment. Je suis emballée par les propositions de l'auteure. Ce n'est pas une déception en soi.. j'en attendais un petit plus.....

Question romance du jour :
Peut-on avoir une seconde chance avec un amour interdit?

NB : J'ai découvert l'auteure avec son génialissime Fighting the Beast. Je ne peux que constater sa très belle évolution. Je suis montée dans une machine à remonter dans le temps pour découvrir ses premières sorties.
Affaire à suivre, j'ai d'autres romans qui attendent dans ma PAL....
Connaissant la plume de Laura Black, je n'hésite plus à solliciter ses romans sans même lire les résumés. Mais là, elle m'a carrément surprise avec son changement de registre. Exit les bikers et place à des émotions différentes mais non moins addictives et intenses. Je sais qu'elle écrit dans pas mal de genre, mais je n'ai lu que ses romances MC. Et donc, je me dois de vous recommander cette magnifique histoire qui m'a retourné le cerveau ainsi que les tripes.

Dans Obsess Me, il est question de deuil, de reconstruction et de ce sentiment ineffable qu'est l'amour. Un amour obsessionnel, altruiste et résilient qui grandit au fil de l'âge, qui fléchit dans la tourmente mais qui ne capitule point devant les aléas de la vie.

Ciaran et Chenoa, c'est une longue histoire. D'amitié et de complicité. Jusqu'à ce que le venin vient contaminer leur jardin d'Eden. Ciaran a perdu l'une de ses raisons de vivre, son amie, sa complice et surtout son amour. Mais lui restait toujours la musique, la seule qui apaise désormais ses maux et à laquelle il se voue corps et âme. Il s'est résigné à laisser partir Chenoa, s'effaçant devant l'évidence, douloureuse soit-elle. Jusqu'à ce que le chaos les prend tous de plein fouet. Chenoa fait partie de son passé mais son présent et son avenir ne peuvent s'en passer. Malheureusement, après le drame qu'elle a traversé, Chenoa s'est retranchée derrière sa douleur pour fuir la vie qu'elle menait jusque-là. Elle a fui, pas pour oublier, non, ce genre de perte ne s'oublie pas, mais au moins essayer de panser le trou qui ne cesse de se creuser dans son coeur, de jour en jour et à la limite de l'abîme qui la tient prisonnière au risque de s'y noyer. Et à la première occasion qui se présente pour la revoir, Ciaran n'hésite pas à aller au bout du monde. On dit que les retrouvailles sont la plus belle étape de la vie mais, pas cette fois-ci. Chenoa a toujours la rage au ventre et le deuil lui fait perdre le sens de la réalité. Un long et épineux périple pour se reconstruire, faire la paix avec elle-même l'attend pour arriver au bout du chemin et Ciaran doit se munir de patience pour la reconquérir. Cette fois-ci, hors de question de la laisser à d'autres, de la laisser ignorer ses sentiments qui n'ont pas changé d'un iota depuis leur première rencontre. Mais les non-dits, le poids de la culpabilité, les incertitudes et le doute seront le talon d'Achille de leur relation déjà précaire !

Obsess Me est une histoire qui nous fait penser à un ciel plombé qui risque de péter à tout moment. Chenoa sous le masque souriant qu'elle affiche se cache une vraie bombe à retardement. Si la vie engagée qu'elle mène aujourd'hui l'apaise, lui fait oublier un peu sa douleur, le passé ne va pas tarder à revenir la hanter. Ayant quitté la scène pour une vie moins trépidante, le retour de son ancien meilleur ami avec une proposition, qu'elle voudrait refuser mais qui lui est impossible d'ignorer , va la propulser sous les feux des projecteurs qu'elle a laissés derrière elle. Forcée de revenir à son ancienne vie, elle n'aura que sa volonté et la solidité de l'amour de Ciaran pour l'aider à naviguer dans le torrent de ses vieux démons.

Deuil et reconstruction sont le moteur de cette belle et déchirante histoire mais, l'amour en sera le délicieux élixir auquel vous ne pourrez que succomber. Laura Black vous invite à un tourbillon d'émotions qui vous prendront aux tripes, avec des personnages auxquels vous ne pourrez résister tellement ils sont attachants, émouvants. Leur histoire est jonchée d'ombres, blessures béantes en prime, mais leur amour et la connexion qui les lient les rendent si forts et déterminés pour faire le grand saut dans l'inconnu.

Bref, cette belle et désarmante histoire de seconde chance m'a totalement séduite, m'a donné des frissons et a précipité mon coeur dans la souffrance de Chenoa la faisant mienne. Un moment de grâce, hymne au pardon, à la rédemption et à l'amour qui font autant peine au coeur que le remplir de joie. L'humour était au rendez-vous aussi pour faire baisser la tension et desserrer le noeud qui s'incrustait dans ma gorge tout au long de ma lecture.

Merci à l'auteure et aux éditions Addictives pour ce magnifique hymne à la gloire de l'amour !
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
A l'autre bout du monde, Chenoa tente de reconstruire sa vie. Seulement voilà, Ciaran, son ancien beau-frère, a besoin d'elle. Reformer le groupe une dernière fois pour un concert afin d'aider l'un de leur membre. Pour elle, c'est le passé qui refait surface, tout comme cette douleur qu'il était plus facile d'oublier, là où elle se trouvait. Si dans un premier temps, elle refuse de revenir, Ciaran lui, de son côté, n'est pas prêt à la laisser filer une seconde fois, car pour lui, plus question de taire ses sentiments qui le rongent depuis toutes ces années... Se laissera-t-elle convaincre ? Succombera-t-elle ?

J'avais très envie de découvrir ce nouveau roman de Laura Black, dans un univers tout autre que ceux déjà lus auparavant. L'intrigue, ici, aborde des thématiques touchantes et très bien menée. D'emblée, l'auteure a su me captiver, m'entraînant dans l'histoire page après page. le récit se veut haletant, bien rythmé par les rebondissements et le répit est à chaque révélation de courte durée. Les émotions ne sont pas en reste, bien au contraire, on reste au fil des pages dans l'intensité de ces dernières qui nous prennent à bras-le-corps par moments.

Je me suis attachée aux personnages. Chenoa est l'ancienne chanteuse du groupe « The Keels ». Celle-ci a, depuis un événement douloureux, pris la fuite et est partie se réfugier au Bénin. Cela fait maintenant plusieurs années qu'elle tente de se reconstruire, et elle y arrive tant bien que mal, jusqu'au jour ou Ciaran, son ex beau-frère vient la trouver. Proche de lui à une époque, elle ne peut qu'éprouver de la douleur face à ce passé qui refait surface. Elle sait qu'elle n'est pas vraiment prête, mais petit à petit, elle va réapprendre à surmonter cette souffrance, et se rapprochera de Ciaran, même si elle ne veut pas s'engager dans une relation qui risquerait de faire mal à nouveau. C'est une femme forte, courageuse qui réussira, malgré la vérité, à surmonter cela.
Ciaran est un autre membre du groupe. Ce dernier est également l'ex beau-frère de Chenoa, vu qu'elle a été mariée à son jumeau. Attiré par elle, depuis bon nombre d'années, il s'est effacé au profit de son frère. Mais à l'heure actuelle, il est plus que prompt à ne pas laisser filer de nouveau ses sentiments et veut prouver qu'elle peut tout à fait être heureuse à nouveau. C'est un homme attentif, protecteur envers son frère certes, toutefois, on sent qu'il ne veut plus passer à côté d'une belle histoire et que lui aussi a beaucoup souffert et c'est encore le cas.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, qui apportent leur petite contribution à l'histoire.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante, abordant des thématiques touchantes, intense émotionnellement. Ce roman est une vraie pépite, un coup de coeur pour moi !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Chenoa s'est retranchée sur elle-même depuis une perte désastreuse, laissant son Irlande natale, sa passion pour la chanson derrière elle. Lorsque Ciaran vient la voir en Bénin pour lui demander de l'aide pour Pharell, leur ami commun, elle ne se doute pas qu'il va faire renaître des sensations longtemps endormies, comment est-ce possible de ressentir ça pour l'être qui a toujours été son confident, son binôme de création, son ami d'enfance et surtout comment le gérer sans causer plus de dégâts dans sa vie.
Elle est vraiment touchante, vulnérable, son vécu est affreux, il a fait saigner mon coeur de maman, plus d'une fois j'ai voulu la prendre dans mes bras et lui dire de prendre tout ce que la vie peut lui apporter sans culpabiliser.

Ciaran, rien que pour lui ce livre est un vrai coup de coeur pour moi, il est tellement compréhensif, capable de s'effacer pour le bonheur des autres, il prend ce que Chenoa donne même si il sait qu'il en souffrira, ses mots sont si justes, si emprunt d'émotions, il aime avec passion et malgré une enfance chaotique il est devenu une belle personne.
Ce personnage est juste magnifique !

Et que dire des secondaires, Connell avec son arrogance et sa pointe de désespoir est profondément agaçant, Kate la tante fantasque est formidable, je l'adore (le coup du tisonnier était magique ainsi que les propositions pour se débarrasser d'un corps) et Pharell leur ami est adorable et d'un réel soutien malgré sa condition.

Laura nous offre ici une histoire gorgée de sentiments et ce dès le début, elle propose des thèmes difficiles tels que le deuil, la maladie, tout cela pour nous emmener sur une histoire où les termes seconde chance et espoir ont tout leur sens.
Sa plume est percutante, vibrante, les scènes d'amour sont puissantes, la majorité du temps ça été très intense, on respire mieux sur la fin, ça devient plus doux.

Je remercie Carole des Éditions Addictives pour sa confiance; Laura, j'avais aussi adoré les Styx Lions, ta plume est superbe, continue de me faire rêver comme ça ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Je découvre la plume de l'auteure pour la première fois avec ce roman et c'est un gros coup de coeur.
Sa plume est tellement belle, fluide, légère.
Que dire de la couverture, elle est juste magnifique.
Le résumé me tentait beaucoup alors je me suis lancé dans cette histoire et quel plaisir...
À la fois addictive et prenante, j'ai lu l'histoire en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par la plume de l'auteure.
Dès la lecture du prologue, j'ai eu un coup de coeur et je n'avais qu'une envie, connaître la suite.
Ce livre m'a énormément intrigué et touché.
C'est un des plus beaux livres que j'ai pu lire.

Parlons des personnages...
Nous découvrons Chenoa, une jeune femme qui m'a beaucoup touchée par son histoire.
Suite à un drame qui a bouleversé sa vie, elle a décidé de quitter sa ville pour partir à l'autre bout du monde.
C'est une personne qui est brisée et j'ai aimé son courage pour s'en sortir.
Personne ne devrait connaître la douleur et la souffrance que ressent Chenoa.
Quant à Ciaran, son personnage est tellement touchant.
On découvre un homme qui fait passer ses sentiments en second plan pour le bonheur des personnes qu'il aime.
Il a également beaucoup souffert dans sa vie que ce soit dans sa jeunesse avec la perte de son père mais également dans sa vie actuelle.
Ces personnages sont tellement touchants et attachants.
J'ai adoré également le personnage de Pharrell qui est le meilleur ami de Chenoa.
Toujours à l'écoute et présent malgré sa maladie...
L'intrigue m'a beaucoup plu. Les sujets abordés sont forts en émotions.
Une histoire bouleversante, intense et puissante.
Ce livre est à la fois incroyable mais tellement déchirant

Une magnifique histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette pépite 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

You know, I'm trying to fight
(Tu sais, j'essaie de lutter)
Everytime I see you
(À chaque fois que je te vois)
I stifle my breathbeat
(J'étouffe les battements de mon cœur)
I hold my breath
(Je retiens mon souffle)
I suppress the strenght of your smile
(J'efface la force de ton sourire)
I avoid the burning of yours eyes
(J'évite la brûlure de tes yeux)
But nothing helps...
(Mais rien n'y fait...)
You obsess me... Obsess me...