Critique de Analire

Rien de tel qu'un petit roman de chick-lit pour décompresser entre deux révisions : le sourire et la motivation reviennent comme par magie.

Louise et Francis sont deux collègues de travail, qui parcourent le monde entier pour tester les prestations proposées par les hôtels. Mais leur relation reste assez ambiguë. En effet, Louise est secrètement amoureuse de Francis, son beau et ténébreux collègue... mais elle ne veut pas se l'avouer ! Timide et introvertie, la jeune femme n'arrive pas à extérioriser ses sentiments. Elle prend donc une résolution qui risque de la changer à tout jamais : elle doit combattre sa réserve pour profiter pleinement de la vie. Une résolution qui va rapidement porter ses fruits, puisque Francis ne semble pas insensible au nouveau visage qu'affiche sa Louise.

Dans ce récit, Louise change du tout au tout. Telle un papillon sortant de sa chrysalide, elle va commencer à s'affirmer et à prendre confiance en elle. Au fil des pages, elle se dévoile, perdant peu à peu sa pudeur qui l'handicapait tant.

Cette petite histoire d'amour entre le mal ténébreux qui attire toutes les femmes et la fille timide, qui a peur d'aimer, c'est du déjà vu, certes. La petite collègue du tombe amoureuse de son acolyte, c'est du déjà vu aussi. Mais Mily Black y ajoute un certain contexte qui rend le scénario enchanteur. Louise et Francis, tous deux, en voyage d'un bout du monde à l'autre, dans des hôtels grands luxe, au bord de piscines paradisiaques... ça fait rêver !

Démarre alors un jeu du chat et de la souris, plus communément appelé "Fuis-moi je te suis et suis-moi je te fuis". Ils se séduisent, se repoussent, se mettent ensemble, se séparent... on ne sait plus où donner de la tête. Une chose est sûre, ils vivent une très jolie histoire d'amour, pleine de sincérité et de douceur.

Une romance qui fait voyager et qui met de bonne humeur. Et en plus, en bonus, vous pourrez retrouver à la fin du livre deux extraits associés au récit. Si ça, c'est pas génial ?!
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..