Critique de BeneRogue

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour m'avoir fait découvrir ce nouveau tome qui nous plonge encore dans l'histoire de Kage et Jamie, mais pas seulement …
Je ne voyais pas la nécessité d'écrire une suite à la trilogie précédemment publiée, pour moi le tome 3 présentait une fin tout à fait acceptable. Mais quand j'ai vu la sortie de Santori, je me suis dit, pourquoi pas.
Ce roman démarre immédiatement après la fin du tome 3, et les événements dramatiques qui s'y sont produits. On suit Kage dans sa nouvelle position de directeur des affaires Santori. Alors que les garçons se remettent, difficilement, de la mort de Santori et de ses conséquences, Kage en apprend un peu plus sur son oncle. Et à partir de là, on plonge dans l'histoire de Santori, au travers de carnets secrets, un personnage qu'on avait appris à détester.
Il est un peu dur de rattacher l'oncle horrible de la trilogie, au gamin de 18 ans que l'on découvre ici. Et c'est la force de l'auteur, humaniser un personnage détestable. Mais bon, pour l'instant ça reste léger, j'ai envie de voir la suite pour en apprendre plus sur lui. Quant à Jamie et Kage, ils traversent des petites turbulences, mais ne changent pas.
En somme, un tome sympathique à lire, où l'on découvre des choses, mais pas encore assez approfondi pour moi. Je pense que l'on en apprendra bien plus dans les tomes suivants.