Critique de Letempodeslivres

La fin du tome 3 de Kage m'avait laissé un goût amer, car elle était clairement bâclée. Ayant préféré en faire une sorte de clôture « guillerette » l'auteure a cependant jugé bon (et grand bien lui en prit) de poursuivre la saga avec Santori, le Retour, et il y aura trois tomes dessus.

Le tome commence un peu plus tôt que la fin du dernier tome, juste après le « drame » arrivé à Peter Santori et montre plus en détail comment Kage et Jamie font face à la situation. Comment, ce qui s'est passé entre ces murs est digéré et appréhendé, mais aussi, quelles en seront les conséquences sur leur vie aussi bien sociale que de couple.

Et par quelques coups de magouilles et relations bien placées, l'auteure permet aux protagonistes de faire face maintenant à autre chose de taille : l‘héritage de Kage, et tout ce que cela implique, car il est clair que Peter n'était pas un ange baignant dans les affaires licite, et Kage redoute un quelconque contrôle fiscal qui le fera couler. En plus de son coming-out annoncé à la fin du tome précédent qui n'est pas sans lui rapporter de nombreuses embrouilles.

Alors, oui, c'était assez intéressant de plonger dans le monde du business et des affaires sales, dans une certaine mesure ainsi que de voir l'emboîtement des désirs des deux hommes pour leur vie à deux dans tout ce toutim, mais ce qui m'a réellement intéressé est la dernière partie, où enfin, on en apprend plus sur Peter Santori. Loin de m'agacer que ça soit moins placé sur Jamie/Kage, voir la genèse des Santori m'a beaucoup plût, et permet d'approfondir ce personnage si froid et stoïque.

Le tome Santori, Renaissance que je lirai sous peu devrait compléter les informations sur lui, conjointement au développement de l'histoire de Kage/Jamie. Et j'espère que je comprendrai mieux comment cet homme a pu devenir ainsi, même si j'ai ma petite idée.
Lien : https://letempodeslivres.wor..