Critique de Tornado

Retournement de situation
J'ai bien cru que je n'allais pas aimer ce tome 1 !!! Ça aurait été dommage mais j'ai trouvé le début vraiment long. Ce tome est la suite direct du tome 3 de Kage avant l'épilogue. Ce qui est je dois dire assez perturbant. Car l'épilogue du tome 3 est évoqué dans ce tome ci. du coup, ça fait pas mal fouillis et désordonné.
En fait, 2 tiers du livre est pour moi passable et long. Jusqu'à ce que Kage se décide enfin à aller voir ce dont il a hérité, l'histoire est fade, on ne sait pas où l'on va et du coup toute l'excitation de la saga « Kage » tombe comme un soufflé. Je trouvais la fin de Kage (avant l'épilogue) déjà rapide mais ces 2 tiers de tome 1 m'aura vraiment donné du fil à retordre.
Mais passons !! Car toute l'excitation reprend en force dans le dernier tiers !!! L'autrice a fait très fort sur ce coup là !!! Elle nous donne des révélations que je n'aurais jamais cru possible. D'ailleurs, je tire mon chapeau à son coup de maître. Elle a réussi à redresser (sans mauvais jeu de mots) son histoire, pour mon plus grand plaisir.
Ce qui fait que finalement, ce tome est vraiment intéressant ! Il donne bien sûr envie d'en apprendre encore plus et je ne peux qu'approuver !
De nouveaux personnages font leur apparition ce qui donne à ce premier tome une bouffée de fraîcheur.