Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

Samia, la meilleure amie de Jo, débarque à Boston pour devenir l'assistante de Mr Nichols – ou William – le fils de la patronne de son amie. Elle porte les stigmates de son agression par Olivier, l'ex de Jo, elle a du mal à s'en rendre et nous la comprenons aisément. Heureusement, son amitié avec Jo est intacte … et elles ne sont pas amies pour rien ! Samia est une battante, avec un fort caractère et un grand sens de la répartie. Ses échanges avec William sont de plus en plus marrants au fil du roman, elle n'hésite pas à le remettre à sa place et il a l'air d'aimer ça.

Et il lui donne du fil à retordre ! Jo a parié avec lui que Samia lui serait indispensable au bout d'un mois. Samia va devoir serrer les dents face aux attaques de son patron qui souhaite gagner son pari … Un autre problème se pose : ses anciennes assistantes n'ont pas gardé leur poste car elles tombaient toutes amoureuse de lui. Pour Samia, ce n'est en théorie pas un souci : même s'il est physiquement (très) attirant, il est aussi froid, autoritaire et elle a assisté à son comportement de rustre avec les femmes. En théorie … car petit à petit, il se montre sous un autre jour. Il regarde Samia d'une façon inconnue pour elle, cela éveille des sensations qu'elle ne soupçonnait pas… elle tombe sous son charme et cela semble réciproque. Leur rapprochement se fait tout en douceur, doucement mais surement. J'ai adoré suivre ces moments, les petites paroles l'air-de-rien et les gestes qui laissent sous-entendre que.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour les deux personnages principaux ! Samia est une vraie battante, avec ses failles qui la rendent crédible, c'est un personnage juste à qui nous nous attachons instantanément. Elle a vécu des choses terribles mais elle n'est jamais larmoyante, elle ne s'apitoie pas sur son sort mais est dans l'action : elle veut s'en sortir et fait tout pour.

William est quant à lui bien loin du cliché du boss super-sexy et séducteur. Il est mystérieux, cela est accentué par le fait que nous n'avons pas son point de vue, et nous avons envie que d'une chose : gratter sa carapace. le découvrir toujours un peu plus. Savoir ce qu'il se passe dans sa tête ! C'est un homme magnétique, avec une maitrise énorme de lui-même. Je suis tombée amoureuse de lui en même temps que Samia …

C'est un livre qui m'a trotté dans la tête à partir du moment où je l'ai commencé. Il est de ces livres dont vous lisez quelques pages dès que vous avez une minute, car vous ne tenez pas et voulez toujours en savoir un peu plus, toujours vous plonger un peu plus dans l'histoire. Les personnages et l'intrigue sont travaillés, nous rentrons immédiatement dans l'univers et nous ne voulons pas le quitter ! Mily Black a encore une fois fait très fort, j'aime toujours autant sa plume et j'étais triste de quitter ses personnages (même si le livre fait presque 800 pages !).

Un véritable coup de coeur pour cette romance, entre suspens, moments torrides et amitié ! Enorme crush pour les personnages principaux dont je vous conseille de faire la connaissance sans tarder.
Lien : https://followthereader2016...