Critique de MissCroqBook

Au moment de refermer Something about you, le premier tome de cette série, j'étais très intriguée par les personnages de Samia et William et surtout impatiente de découvrir leur histoire. C'est désormais chose faite !
(...)
Ce deuxième tome est la suite logique du précédent. Si l'histoire principale tourne autour d'un nouveau couple de héros, l'intrigue de fond qui nous avait tenues en haleine dans le livre précédent est toujours présente. Il est donc essentiel d'avoir lu Something about you avant de se lancer dans cette lecture. Vous n'en comprendrez sinon pas tous les tenants et aboutissants et ce serait franchement dommage. Something about her se concentre autour des personnages de William Nichols, le demi-frère d'Andrew et de Samia, la meilleure amie de Jo. Deux personnages que l'on a découverts par l'intermédiaire du regard de Jo dans le premier tome. Ici, on apprend à connaitre Samia de manière plus personnelle puisque ce roman est entièrement narré de son point de vue. Et en partageant ses pensées, on découvre une jeune femme très différente.
Samia est l'incarnation du colosse aux pieds d'argile. Elle est cette jeune femme forte qui fait preuve d'une résilience à toute épreuve et d'une volonté de fer pour aller de l'avant depuis son agression. Mais, elle n'en reste pas moins marquée par le traumatisme subi et fragilisée. Ayant grandi dans un quartier difficile où la féminité et la fragilité sont sources de problème, elle fait son possible pour ne rien laisser paraitre de ses failles et faiblesses. La bataille qu'elle livre au quotidien pour sortir la tête de l'eau est admirable et touchante à la fois. Au-delà de cette vulnérabilité, Samia reste la jeune femme franche, droite et honnête que l'on avait découverte précédemment.
Comme pour le premier roman, je regrette de ne pas avoir eu le point de vue de William. Notamment parce que j'ai moins accroché à son personnage dans ce tome que dans le précédent. Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir affaire au même homme. Il m'a semblé plus froid et plus distant et autoritaire. Peut-être est-ce parce que sa position est celle d'un supérieur hiérarchique et non celui d'un ami. Je ne sais pas trop. le fait est que je ne suis pas tombée sous son charme.
La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..