AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PandoLivresavie


J'ai beaucoup aimé lire Something about you, c'est donc avec envie que je me suis plongée dans cette suite consacrée à Samia, la meilleure amie de Jo et de William, le fils de Mme Nichols.

Samia vient juste de quitter Paris pour Boston afin d'y retrouver Jo et de commencer un nouveau travail. La jeune femme vient de vivre des moments très difficiles, douloureux, c'est donc dans l'optique d'une nouvelle vie, d'un nouveau départ qu'elle va s'installer loin de Paris. Nous serons mis face à un personnage de caractère mais brisé, d'une jeune femme à qui la vie n'a pas su faire de cadeau et qui a toujours du couvrir ses arrières. Seulement depuis son agression, elle est encore plus sur la défensive, aux aguets, ne supportant plus qu'on l'approche, elle ne dort plus et quand le sommeil est présent, celui-ci est rempli de cauchemars.

Samia devra faire face à William Nichols, qui au départ la jugera d'un oeil mauvais et ne se gênera pas de lui faire sentir à quel point il ne veut pas d'elle à ses côtés. C'est pourtant le but de sa venue à Boston, devenir son assistante, elle va donc devoir le côtoyer tous les jours, travailler auprès de lui ne sera pas forcément une partie de plaisir, au départ. Rapidement, ils vont instaurer un rituel qui leur permettra de différencier le travail du privé mais c'est surtout la repartie bien placée et le caractère bien trempé de la jeune femme qui vont adoucir le comportement de William et bien plus encore.

C'est donc avec deux personnages de caractère que nous évoluerons, deux personnages qui vont apprendre à se connaitre et rapidement ne plus pouvoir s'éloigner l'un de l'autre. Si une relation entre eux semble inconcevable au départ, elle sautera aux yeux par la suite. Les voir se tourner autour et s'apprivoiser sera très plaisant, voir la manière dont Samia va se transformer à son contact mais surtout s'émanciper de ses angoisses et de ses peurs est terriblement touchant. Elle gardera néanmoins un manque de confiance en elle qui la poussera à parfois se fustiger mentalement, ce qui la fera souffrir.

Something about her est une romance où le suspense s'invite, nous évoluerons dans un univers où se mêle humour, tendresse et émotions mais aussi doute, angoisse et rebondissements, tout cela avec des personnages aussi touchants que surprenants. C'est un régal de pouvoir retrouver Jo qui a toujours son caractère et son franc parler qui la définisse si bien. J'ai adoré ma lecture, c'est super addictif et j'ai plus d'une fois failli louper ma station de métro tellement j'étais encrée dans l'histoire. Mily Black m'a encore une fois avec cette série, transporter et m'a fait ressentir tout un tas d'émotions. La seule remarque négative si on peut l'appeler ainsi et que je pourrai faire de ce livre est que j'aurais bien aimé avoir un point de vue masculin. le ressenti de William m'a parfois manqué, j'aurais aimé pouvoir mieux le cerner par moments, en connaitre plus sur cet homme qui lui aussi va beaucoup évoluer tout au long de cette lecture.

Ce fut pour moi un plaisir de repartir pour les Etats-Unis en compagnie d'une héroïne piquante et touchante, où secret, amour et sensualité se côtoient pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}