Critique de Wordsoflove

Merci beaucoup aux éditions Addictives pour ce service presse.

Le résumé m'a vraiment fait envie, et je n'avais pas encore lu de livre de Laura Black, mais j'en avais entendu beaucoup de bien.

Amber est une jeune femme indépendante et elle le revendique, mais quand sa vie est menacée, Sam un Styx Lions devient son garde du corps attitré. le hic, il est aussi sombre qu'elle est lumineuse, et leurs entrevues sont toujours déroutantes. Mais la menace ne vient pas toujours d'où on le pense et ils vont devoir faire des choix pour s'en sortir.

Le résumé ne m'avait pas preparé à la rencontre avec les Styx Lions, et je ne vous cache pas que je n'avais pas hyper envie de lire un livre de Bikers. Puis me rendre compte que ce livre faisait partie d'une série m'a vraiment surprise. Malgré tout, j'ai vite été prise dans l'histoire sans que cela soit dérangeant, c'est une histoire à part entière, alors oui on comprend qu'il y a eu d'autres choses mais cela ne gêne finalement pas la lecture, et puis les Styx Lions sont vraiment différents et j'ai apprécié de découvrir leur univers.

J'ai aimé la plume de Laura Black, l'alternance des moments très intenses, mais aussi de bons moments plus légers. Cela crée un rythme assez entraînant. L'auteure propose une diversité culturelle que j'ai trouvé rafraîchissante, on sent qu'il y a eu des recherches sur les thèmes qu'elle aborde. de plus, l'intrigue est assez prenante avec de nombreux rebondissements, ce qui nous amène régulièrement à nous interroger sur les potentiels « méchants ».

Amber est une jeune femme solaire, généreuse, forte et surtout indépendante. J'ai beaucoup aimé ce personnage, ses valeurs, son engagement, qui en font une personne attachante. Elle a de belles réparties et m'a beaucoup fait rire, notamment ses petits coups fourrés comme celui du sextoy par exemple.

Sam lui est au contraire taciturne, loyal, sexy et mystérieux. Il est d'une froideur au départ qui nous laisse penser à ses blessures, et à son besoin de se préserver et vraiment j'ai été touchée par cela. Mais sous ce masque se cache un homme joueur et attentionné.

Les autres personnages ont aussi des caractères bien distincts et j'ai apprécié les jeux de Jarod, celui qui titille tout le monde et tout le temps. On sent aussi qu'il y a quelque chose sous ce masque.
Ce livre est un condensé de liens amicaux forts, comme une famille de coeur. J'ai trouvé agréable la façon dont l'auteure nous le raconte.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, l'intrigue est prenante, les personnages sont attachants et nous donnent envie de continuer de les suivre. J'ai vraiment apprécié que l'auteure aborde des sujets qui sont peu évoqués, et sans en rajouter des tonnes. La romance se met en place doucement à un rythme qui m'a été agréable et la tension entre nos deux héros m'a plu.

Si vous avez envie d'un livre avec une intrigue rebondissante, une héroïne indépendante, un héros qui aime le contrôle, des bikers différents et des amitiés profondes, alors celui-ci est fait pour vous.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..