Critique de booksofsarahs

La trilogie du peuple de l'air est l'une des sagas que j'aime le plus. Peut-être que pour certaines personnes elle n'est pas exceptionnelle, mais moi je l'aime trop, j'adore les personnages, j'adore l'univers et l'ambiance. Alors quand j'ai découvert The stolen heir, je l'ai précommandé directement en anglais, je l'ai commencé et… J'ai oublié de le continuer parce que je n'avais pas le courage de le lire en vo…. La sortie vf m'a donc permis de le lire et c'était TROP bien ! 👌🏼

Si j'ai aimé ce livre, c'est déjà grâce aux personnages. J'ai adoré Suren. Elle est abîmée, perdue et pourtant elle a un grand coeur, elle veut faire confiance mais en même temps elle a peur d'être blessée. Elle est forte et en même temps très fragile. Son personnage m'intriguait déjà dans la trilogie du peuple de l'air, donc j'étais trop heureuse que la saga tourne autour d'elle et de Chêne. D'ailleurs, Chêne ! J'ai vraiment adoré son personnage, je trouve que l'autrice a réussi à garder son ambivalence entre sa douceur et la façon dont il a été élevé pour en faire un personnage vraiment partagé entre ce qu'il veut faire et ce qu'il sait faire.

L'intrigue était bonne, mais j'avoue que j'étais plus intéressée par la relation entre les personnages. J'ai quand même bien aimé, le fait que l'écriture à la première personne nous laisse dans le flou de la véritable quête. Si elle ne m'a pas marquée autant qu'il le faudrait, j'ai adoré certaines parties, surtout la dernière avec les révélations : elles ne sont pas très surprenantes mais j'ai adoré la tournure que prenait le livre.

En plus, j'adore vraiment comment Holly Black écrit. Je trouve qu'elle arrive parfaitement à donner l'illusion qu'on est plongé.e.s dans un conte, elle a une écriture très poétique et j'en suis fan !

Et parlons de la phrase de fin ?? Je vous jure, elle m'a fait des palpitations et je n'ai qu'une envie : lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..