Critique de kobaitchi

Spooky & les contes de travers c'est une sorte d'objet hybride, une espèce de croisement entre une BD pour les grands et un album pour les petits.
Ici, pas de cases mais des pages en fouillis organisé où se mêlent et s'entrelacent textes et dessins.

D'ailleurs, si on l'en croit, parce que oui, il parle, il s'agit en réalité d'un Livre de Contes Amélioré.
Enfin, c'est ce qu'il aurait du être, s'il n'avait pas échoué à son examen. du coup le voilà relégué à l'état de Journal intime Conté et Hanté.
Ce qui ne sonne pas si mal tout conte fait. Oups, tout compte fait.

Et ce journal c'est celui de Spooky, princesse du royaume des Contes. Un jour, après avoir copieusement cassé les pieds de parents une fois de plus, elle est autorisée à aller vivre une année dans la pension de ses trois oncles, les trois petits cochons, à Londres.
C'est là que son histoire commence. Une histoire qu'elle dessine et conte elle même puisqu'il s'agit de son journal intime.

On découvrira donc des pensionnaires surprenant.e.s, un groom trop classe (dixit ses propres mots), mais aussi des monstres, des chats, ce qui est à peu prés la même chose, des tourtes de l'horreur, une rapide visite de Londres et un mystère que notre héroïne se devra d'élucider.

Outre les dessins vraiment très jolis on appréciera la mise en page extrêmement dynamique, le coté interactif et les nombreux intervenants.
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/spooky-..