Critique de cloclo_andco

Je suis tombée par hasard sur ce beau livre pendant les Imaginales, et je ne regrette absolument pas : il est vraiment magnifique, j'adore ! Sur la Piste des Dragons oubliés est un carnet d'explorateur dans lequel Elian Black'Mor prend des notes lors de ses aventures. En fait, ce fameux Monsieur est un chercheur de créatures fantastiques, et sa mission est de les recenser… Nous suivons donc notre « conseiller en expertise fantastique » au fil de ses pérégrinations, qui vont l'emmener de la Bretagne à l'Irlande, mais aussi en Écosse et au Pays de Galles. Il rencontrera en chemin de nombreuses espèces de dragons toutes plus extraordinaires les unes que les autres, sur la piste de ces légendes oubliées des hommes. C'est avec émerveillement qu'on suit l'enquête et les découvertes de cet explorateur, qui prend soin d'esquisser des croquis à chacune des étapes de son voyage, agrémentés de notes personnelles et de magnifiques peintures…

Non seulement les dessins et les peintures sont de toute beauté, mais en plus l'objet en lui-même est très bien fait, on a vraiment l'impression de découvrir les carnets de voyage d'un authentique explorateur, et on ressent l'émerveillement et l'enthousiasme de la découverte à chaque page. Les textes sont très beaux également, plein de poésie et de rêve.

Bref, je ne peux que vous conseiller ce superbe ouvrage, qui n'est que le premier d'une série de trois carnets ayant tous pour thème les dragons. Je crois que je suis déjà fan d'Elian Black'Mor !
Lien : http://lecturestrollesques.b..