Critique de Just-Lou

C'est au cours de quelques pérégrinations bretonnes que j'ai trouvé cet ouvrage au hasard des allées d'une minuscule bibliothèque. le dragon étant pour moi la référence du monde fantastique, il m'a de suite attiré. Son format atypique, sa qualité de papier et sa couverture sont déjà très appelant.

Il se lit, se feuillette, se laisse scruter au hasard des pages si vous le voulez! C'est un inclassable, perdu à mi chemin entre roman fantasy et BD. Ce carnet de voyage se distingue par son originalité d'agencement, ses dessins très diversifiés qui séduiront à coup sur les initiés dans ce domaine (aquarelles, fusain, esquisse... tout y est.

Il ne reste qu'à se mettre dans la peau de l'explorateur qui après avoir glanés tout ce qui se rapporte a ses découvertes les glisse tout ce qui se rapporte à son voyage dans ce carnet, tant ses images, ses photos, ses dessins, que ces observations, ses doutes, ses questionnements et ses peurs.