Critique de Laure705

Quand j'ai commencée le livre j'étais un peu perdu, l'auteure commence son histoire sans nous posée les bases. On les comprend au fils de l'histoire mais sur le moment c'est assez dérangeant.

L'amitié de Callum et Séphy (en fait elle s'appelle Perséphone, et moi sur le coup ça m'a fait bizarre...) qui se transforme peu à peu en histoire d'amour est très belle. J'ai bien aimé Callum, parce que dans sa famille entre les révolutionnaires et les fous ; il a su rester simple et contrairement à Sephy, il ne se plaint pas.
Si j'ai apprécié Callum, je n'ai pas du tout aimé Séphy : je lui ai trouvé un côté "petite fille pourri gâtée" qui se plaint tout le temps, égoïste... Mais un bon fond comme même.

Concernant le côté dystopique, le fait que ce soit les noirs qui soit au pouvoir et non les blancs rappelle la sécrétion, et on ressent vraiment la haine entre les deux camp. On voit le côté politique des Prima (noir) avec le père de Séphy qui est le premier ministre, et en même temps on voit la rébellion Nihils (blancs) avec le père de Callum.

L'écriture de Malorie Blackman est toujours aussi poétique, fluide et donne encore une fois un plus au roman.

Bref, un avis dans l'ensemble positif mais avec quelque point négatif
Lien : http://lemondelaure.blogspot..