Critique de ChaChimere

Une histoire d'urban fantasy comme je les aime !
J'étais curieuse de découvrir l'histoire de la dernière ombre, un One Shot qui regroupe tous les ingrédients pour passer un agréable moment. Je ne suis pas déçue de cette lecture, même si l'intrigue est longue à se mettre en place et la narration trop longue à mon goût par moment. C'est subjectif, car je sais que beaucoup aime l'action. Et de l'action, Ania n'en manque pas dans sa vie - qui part légèrement en sucette après la rencontre d'un certain vampire.

Puisque nous parlons des personnages, ceux-ci sont charismatiques sans tomber dans le "parfait", malgré les descriptions des vampires faites par Ania. J'ai adoré tous les personnages, j'étais sous le charme ! Ils ont tous leur "petit quelque chose" qui les rend fascinant. Une vraie réussite de ce côté-là, et j'ai suivi avec plaisir Ania dans ses enquêtes - et galères, haha.

Si la trame était plaisante à suivre, j'ai parfois perdu le fil dans les explications et les actions des personnages. J'aime les récits qui avancent grâce aux dialogues, et je dois admettre que certains chapitres comportaient trop de narration à mes yeux, surtout lors des actions.
Cependant, ça ne m'a pas empêché d'aller jusqu'au bout de ma lecture, car je voulais absolument savoir comment allait se finir la romance, mihihihi. D'accord, je l'avoue, j'étais totalement à fond dedans ! Il faut dire que notre maître vampire est graouuu !

Au risque de me répéter, ça fait du bien de lire un OS. C'est si rare en fantastique, je remercie l'autrice pour ça. Les séries, c'est bien, mais une histoire qui tient en un seul tome, ça permet de souffler entre deux sagas.