Critique de le_monde_livresque_de_delf

💥 Nous découvrons ici Rozenn Leroy, flic à Denver depuis qu'une blessure lui cause l'amputation de sa jambe. Cette ex rangers et membres des forces spéciales se lance dans sa première enquête en solitaire. Au cours de cette enquête, elle croisera le chemin de Cernunnos, ce Dieu de la nature, pour qui elle devait se sacrifier étant enfant.

💥 J'ai tellement aimé le personnage de Rozenn, sa combativité, sa force et son lien avec son chien, Apollo. Ici, le handicap est mis à l'honneur, sans qu'il amène la plainte, la pitié ou la désolation. Non, les auteurs nous montrent à quel point les personnes porteuses de handicap peuvent être fortes et battantes. Elles ne baissent pas les bras devant les obstacles qui sèment leur route, elles ne pleurent pas sur le moindre souci qui les guette. Rozen est une femme badass comme je les aime. Robuste mais avec un grand coeur, une grande gueule qui cache une grande sensibilité... Nous avons accès à son quotidien, fait de douleurs, de compromis quant à ses capacités physiques et au regard des autres et ces instants suspendus sont sublimes.

💥 Mais, la spécialité de Cléo est de nous faire plonger au coeur des légendes, des coutumes que nous ne connaissions pas ou peu. Ce fut le cas pour moi en rencontrant Cern. Et quelle découverte ! Ce personnage est un roi des joutes verbales, de la provocation et du sarcasme. Il a un humour qu'on n'oublie pas. Il n'y va pas par quatre chemins pour obtenir ce qu'il veut.

💥 J'ai aimé l'évolution entre nos personnages, la découverte des failles de l'un et de l'autre. Tout cela sous fond d'enquête policière qui tient en haleine tout au long de notre lecture. Les rebondissements et péripéties rendent ce livre complètement addictif.

💥 En résumé, vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre pépite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..