Critique de crdalex

J'ai rencontré les auteurs au festival Les Aventuriales, ils m'ont vendu leur roman comme une histoire inspirée de la série 𝑳𝒖𝒄𝒊𝒇𝒆𝒓, que j'avais adoré regarder. Vous connaissez ? Suivre des enquêtes policières, retrouver un lieutenant comme Chloé Decker, et faire face à un Dieu mystérieux à l'humour commentable : je dis, oui ! 💙

Dès les premières pages j'ai été plongée dans l'intrigue ! J'ai aimé retrouver ces similitudes citées plus tôt mais j'ai également apprécié les différences. Notamment en ce qui concerne la thématique du sacrifice religieux, et la mythologie autour des dieux en général. Je suis une grande fan des mythes, alors cette partie m'a énormément plu ♡ C'était très intéressant d'en apprendre plus sur ces rituels et l'ambiance sectaire qui se dégage !

J'ai complètement accroché avec la protagoniste qui se démarque avec son handicap, dû à sa prothèse de jambe. Je l'ai trouvé forte, persévérante et humaine malgré sa faiblesse. La représenter en tant que lieutenant prouve que son handicap peut se révéler être plus qu'un obstacle !
Quant à Cern, le Dieu de l'histoire, je m'y suis un peu moins attachée je l'avoue 🙈 Pour autant, j'ai adoré lire ses répliques cinglantes ahah !

Leur duo était prenant et offrait une enquête agréable et saisissante ! J'ai hâte de voir si, par la suite, une romance s'installe entre les deux 👀

Aussi, gros coup de ♥️ pour le chien de la protagoniste ! Mon coeur battait la chamade à chaque fois qu'il se trouvait près du danger ahah

La seule petite chose qui m'a, parfois, sortie de ma lecture ce sont les descriptions qui n'étaient pas toujours claires.

Lexie.♡

Lien : https://www.instagram.com/p/..