Critique de sweetiejessie

Un recueil qui me laisse un peu sur ma faim.

Je m'attendais à trouver diverses nouvelles avec un ton humoristique mais certaines ne m'ont pas convaincue.

Mais c'est aussi le principe d'un recueil qui regroupe différents auteurs. On ne peut pas adhérer à tous les styles, d'autant plus qu'ils sont vraiment variés ici.

Déjà pour les nouvelles ayant pour univers la science-fiction, je n'ai pas accroché mais tout simplement parce que c'est un style qui ne me plaît pas de manière générale. Donc je ne peux pas juger de la qualité des textes, mon ressenti étant faussé par mon manque d'intérêt pour cette forme littéraire.

En revanche, je respecte le travail des auteurs et c'est pour ça que je précise que ce n'est que MON avis selon mes goûts.

Cependant d'autres j'ai adoré la plupart des autres nouvelles.

Des contes revisités avec des grenouilles à transformer ou des personnages qui s'adressent à l'auteur.

Des nouvelles avec un regard critique et cynique sur notre société, dont la réforme des retraites ou la religion et les politiciens de manière générale.

Un multivers créé par une bouteille de Jack Daniel's, une enquête particulière pour Sherlock Holmes, une rencontre sympathique (ou pas selon les points de vue) avec un extra-terrestre, des vampires qui changent de régime, des dragons qui se réunissent en une association d'animaux légendaires et un conte loufoque digne du prince de Motordu, version plus adulte.

J'ai globalement apprécié cette lecture qui sort de l'ordinaire et permet de découvrir de nouveaux auteurs.