Critique de Antiigone

Une belle découverte ! le hasard d'une boîte à livres a mis ce thriller à l'intrigue passionnante sur mon chemin et j'ai ainsi pu découvrir la plume précise et sans fioritures de Sara Blaedel, dont on m'avait tant vanté les mérites.

Ici, l'auteure nous plonge au coeur d'une enquête qui fait froid dans le dos : une jeune femme décédée des années auparavant et issue d'un centre d'accueil pour handicapés mentaux, est retrouvée morte dans une sombre forêt du Danemark. Très vite, d'autres jeunes femmes sont retrouvées mortes dans les environs. La pression monte et la peur domine pour un duo d'enquêteurs qui n'est pas au bout de ses surprises, surtout que leurs passés respectifs s'y trouvent intimement mêlés.

Concernant les personnages, j'ai adoré le duo naissant entre les deux enquêteurs, Eik et Louise, même si j'aurais apprécié un peu plus de développement de leur personnalité pour mieux les comprendre. J'ai eu plusieurs fois l'impression qu'il me manquait des éléments de leurs passés et l'exposition de leurs ressentis pour entrer totalement en empathie avec eux.

J'ai passé un agréable moment de lecture et vous recommande vivement ce livre si vous êtes amateurs de frissons et n'avez pas froid aux yeux !