Critique de ckdkrk169

Un bon polar danois que j'ai lu vite, suspense garanti jusqu'à la dernière page.

Une enquêtrice, Louise, recherche la trace de jumelles disparues dont l'une d'elles vient d'être retrouvée morte. Ces jumelles handicapées avaient été placés dans un institut dès leur petite enfance. Là où cela ne colle pas, c'est qu'elles ont été déclarées mortes il y a trente ans. Or l'une d'elles vient d'être découverte.
D'autres disparitions sont signalées, toutes ces affaires sont confiées à l'enquêtrice Louise, une battante, qui est spécialisée dans la recherche des personnes disparues.
L'enquête entraîne Louise et son équipier vers une institution dans laquelle les deux jumelles ont été placées, une partie de l'institut existant toujours et des employés sont interrogés. Les enfants confiés sont oubliés de leurs parents, c'est l'institution elle-même, qui pousse l'entourage des handicapés à les abandonner à leur sort. Camilla, la meilleure amie de Louise, journaliste, mène aussi son enquête en parallèle.
Un livre qui entremêle l'histoire des jumelles et la vie de Louise et ses proches : Louise l'écorchée au passé trouble, Camilla la rebelle, Eik le coéquipier insaisissable et efficace.
En résumé : une bonne intrigue, suspense au rendez-vous et des personnages auxquels on croit. On le pose à regret donc un polar que je vous conseille.
Lien : http://www.despagesetdesiles..