Critique de Saiwhisper

Il n'aura fallu que quelques heures pour avaler ce livre et réaliser que cette série m'aura finalement occupée deux jours. Une fois encore, ce fut prenant, très léger, facile à lire et terriblement cliché… Mais comme je l'ai dit sur la critique du premier opus, il s'agit d'un petit plaisir coupable. J'ai parfaitement conscience des défauts toutefois, je ne demandais pas une lecture compliquée. Or, j'ai eu tout ce que je désirais : une romance qui évolue au fil des tomes, des personnages qui vont tisser des liens (qu'ils soient principaux ou secondaires), un peu d'humour, un soupçon d'érotisme (pour le coup, il y en a trop…!) et des thématiques actuelles. Pour moi, c'est l'essentiel !

Ce qui fait la force de cet ultime volet, c'est son côté thriller grâce à l'enquête sur Eleanor, la défunte femme d'Andrew. Grâce à une trouvaille hasardeuse, l'héroïne va comprendre que la jeune femme n'est pas morte par accident… Cela aurait-il un lien avec la personne menaçant le beau milliardaire ? Malgré le danger, Kat va décider d'enquêter dans son coin. Bien que l'on devine aisément qui se cache derrière chaque drame, j'ai apprécié ce côté polar, car cela a apporté une belle dynamique aux chapitres. Au programme : mystère, secret, manipulation, stratégie, suspense et action. D'ailleurs, de l'action, il y en a aussi sous la couette ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la luxure a grandement sa place au fil du récit… À mon goût, il y a trop de passages sexuels et ils se ressemblent beaucoup. Certes, le couple est fusionnel, passionné et amoureux, mais il n'est pas nécessaire de les faire copuler comme des lapins ! le couple aura certainement une sacrée lignée d'ici quelques années…

L'ouvrage se dévore facilement et, bien que l'on aille vers la facilité et un immense happy-end, j'ai été divertie par ce que j'ai lu. (Nb : J'aurais quand même désiré que le gros moment dramatique tourne au vinaigre ! Cela aurait changé !…) Les bonus exclusifs vont servir d'épilogue afin de savoir ce qu'il advient du couple principal et des amis gravitant autour d'eux. C'était sympathique à lire… Et agréable d'enfin avoir le point de vue d'Andrew. Ce dernier m'a paru plus sympathique, compréhensif, attentionné et réfléchi que je ne le pensais ! Cela dit, même si Emily Blaine a rendu son héros presque parfait, je garde en mémoire certains passages où son comportement m'a horrifiée. Car, non, même si c'est un gentil milliardaire généreux et aimant qui fait tout pour combler ceux qu'il aime, je suis loin d'être sous le charme !

Je recommanderais surtout cette trilogie aux adeptes des comédies romantiques légères et dignes d'un feuilleton estival où le sexe, les triangles amoureux, l'amitié et l'amour sont très présents. Ce ne sont pas les meilleures publications de l'auteure néanmoins, on peut le prendre comme une lecture de plage distrayante.
Lien : https://lespagesquitournent...