AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280326759
304 pages
Éditeur : Harlequin (13/11/2014)
4.16/5   37 notes
Résumé :
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

***Attention spoiler : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu la saison précédente !***

Moi : Kathleen, 25 ans, femme décidée. Statut : amoureuse.
Cette fois, je suis sûre de moi. J’ai eu peur, je l’avoue : quand j’ai découvert la réalité du monde d’Andrew, j’ai voulu fuir. Loin de lui, loin de New York et du Peninsula.
Je sais désormais que ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,16

sur 37 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Mladoria
  19 septembre 2018
Bon j'ai lu la fin de cette série pour faire plaisir à ma médiathécaire qui l'a acheté en version audio exprès pour moi (fallait pas, non il ne fallait vraiment pas).
On retrouve le couple phare de la série et après de multiples péripéties peu vraisemblables et dont on connaît bien évidemment la fin, romance oblige !!
Cat et Andrew se bécotent et bien plus, beaucoup beaucoup (beaucoup trop) de scènes érotiques dans ce tome. le soucis, elles se ressemblent toutes ! le vocabulaire ne varie pas d'un iota. La chère Cat rougit toujours autant et fait des baisers "chastes" alors qu'elle se tape Andrew à peu près à chaque fois qu'ils ont l'occasion d'être seuls !
Trop de chamallow, un homme vraiment trop parfait, même ces défauts sont des qualités (parce qu'il était forcément bien intentionné, non parce que sinon ce ne serait pas LE prince charmant : beau, riche, intelligent, prévenant, attentionné, musclé... Même pas un bouton dans le dos, même pas un poil de nez qui dépasse de temps à autre ou une haleine de fennec au réveil ? NON, certes non !! Bref, l'impression de se retrouver dans un film romantique qui tire en longueur comme sur une machine à étirer la guimauve !!
Le seul point positif du ce dernier tome c'est la mini-enquête sur la mort d'Eleanor, même si j'avais deviné au bout de quelques chapitres qui était derrière tout ça. Après l'héroïne est bien trop héroïque et tout se passe sans accrocs, faudrait pas une mort prématurée (là pour le coup, un petit côté tragique n'aurait pas été de refus, j'y ai cru un peu mais pas de bol, on reste dans la mélasse rose jusqu'au bout).
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteure a réussi à m'embobiner et me faire croire (pas longtemps) mais j'ai eu un moment l'espoir d'assister à une tragédie.
Moyen bof, voire très bof ce dernier opus. Heureusement que ça compte pour des challenges parce que sinon je n'aurai même pas pris la peine d'aller au bout !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Saiwhisper
  16 août 2020
Il n'aura fallu que quelques heures pour avaler ce livre et réaliser que cette série m'aura finalement occupée deux jours. Une fois encore, ce fut prenant, très léger, facile à lire et terriblement cliché… Mais comme je l'ai dit sur la critique du premier opus, il s'agit d'un petit plaisir coupable. J'ai parfaitement conscience des défauts toutefois, je ne demandais pas une lecture compliquée. Or, j'ai eu tout ce que je désirais : une romance qui évolue au fil des tomes, des personnages qui vont tisser des liens (qu'ils soient principaux ou secondaires), un peu d'humour, un soupçon d'érotisme (pour le coup, il y en a trop…!) et des thématiques actuelles. Pour moi, c'est l'essentiel !
Ce qui fait la force de cet ultime volet, c'est son côté thriller grâce à l'enquête sur Eleanor, la défunte femme d'Andrew. Grâce à une trouvaille hasardeuse, l'héroïne va comprendre que la jeune femme n'est pas morte par accident… Cela aurait-il un lien avec la personne menaçant le beau milliardaire ? Malgré le danger, Kat va décider d'enquêter dans son coin. Bien que l'on devine aisément qui se cache derrière chaque drame, j'ai apprécié ce côté polar, car cela a apporté une belle dynamique aux chapitres. Au programme : mystère, secret, manipulation, stratégie, suspense et action. D'ailleurs, de l'action, il y en a aussi sous la couette ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la luxure a grandement sa place au fil du récit… À mon goût, il y a trop de passages sexuels et ils se ressemblent beaucoup. Certes, le couple est fusionnel, passionné et amoureux, mais il n'est pas nécessaire de les faire copuler comme des lapins ! le couple aura certainement une sacrée lignée d'ici quelques années…
L'ouvrage se dévore facilement et, bien que l'on aille vers la facilité et un immense happy-end, j'ai été divertie par ce que j'ai lu. (Nb : J'aurais quand même désiré que le gros moment dramatique tourne au vinaigre ! Cela aurait changé !…) Les bonus exclusifs vont servir d'épilogue afin de savoir ce qu'il advient du couple principal et des amis gravitant autour d'eux. C'était sympathique à lire… Et agréable d'enfin avoir le point de vue d'Andrew. Ce dernier m'a paru plus sympathique, compréhensif, attentionné et réfléchi que je ne le pensais ! Cela dit, même si Emily Blaine a rendu son héros presque parfait, je garde en mémoire certains passages où son comportement m'a horrifiée. Car, non, même si c'est un gentil milliardaire généreux et aimant qui fait tout pour combler ceux qu'il aime, je suis loin d'être sous le charme !
Je recommanderais surtout cette trilogie aux adeptes des comédies romantiques légères et dignes d'un feuilleton estival où le sexe, les triangles amoureux, l'amitié et l'amour sont très présents. Ce ne sont pas les meilleures publications de l'auteure néanmoins, on peut le prendre comme une lecture de plage distrayante.
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
FiftyShadesDarker
  25 janvier 2018
Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir après avoir apprécié et enchaîné les deux tomes précédents. Et celui-ci est dans la continuité du début de cette trilogie...
L'histoire reprend alors que Kathleen sait qu'elle est amoureuse d'Andrew et qu'elle veut avoir une relation de couple avec lui, finir ses jours à ses côtés. Mais cela n'est pas du goût de tout le monde. Encore menacé par un inconnu, Andrew va surprotéger sa tendre aimée, alors que cette dernière veut savoir qui leur veut du mal... Pourront-ils enfin avoir un happy-end à eux ?
Evidemment comme j'ai enchaîné ce tome avec le précédent, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire. Dans ce tome, il y a un côté avec la relation de Kat et Andrew et un autre avec une enquête sur ceux qui lui en veulent. Et cela m'a beaucoup plus, car j'ai vraiment compris comment le couple entre Kat et Andrew allaient fonctionner, j'ai vu qu'il était solide. du coup, cela me fait d'autant plus apprécier leur histoire. Cela conclue magnifiquement bien le roman.
La fin est pour une fois sans reproche. J'ai vraiment l'impression de connaitre nos personnages, leurs histoires et j'arrive à deviner leur futur. Bref, j'ai été charmée par cette fin.
Kathleen est une jeune femme qui a pris de l'assurance, notamment dans son couple. Comme d'habitude, elle n'hésite pas à donner son avis à Andrew, mais surtout, elle va prendre des décisions seule pour protéger ce couple qui lui tient tant à coeur. Et je dois dire que je l'ai soutenu du début jusqu'à la fin, car elle a des causes nobles pour protéger l'homme qu'elle aime. C'est un personnage féminin qui m'a beaucoup marqué, car elle évolue beaucoup. Certes, elle reste timide face à Andrew, mais elle a son propre caractère, qui se renforce de tome en tome. C'est vraiment cela que j'ai apprécié chez Kathleen.
Andrew est toujours le même homme, même si on lit en lui comme dans un livre ouvert, maintenant. En effet, ce dernier tome répond à toutes nos espérances le concernant. On le connait aussi bien que Kathleen, même si on n'a pas vraiment son point de vue. Dans ce dernier tome, il se confit sur son passé, mais aussi sur son présent avec Kathleen. Et je dois dire que j'ai apprécié cela. de plus, il a toujours ces qualités, qui me l'ont fait apprécier dans les tomes précédents : son amour pour Kathleen, son romantisme... Bref, un vrai #BookBoyFriend !
Le style d'écriture est toujours aussi prenant. Et comme pour les tomes précédents, Emily Blaine m'a rendu accro à son histoire et à ses personnages !
En général, un magnifique dernier tome pour cette trilogie qui m'a rendu accro à Kathleen, mais surtout à Andrew !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
bullebooks
  04 avril 2016
Dans cette sublime histoire on rencontre Kathleen, concierge dans un Hôtel de Luxe à New York, grande romantique elle rêve de rencontrer l'âme soeur. Ce à quoi elle ne s'attend pas c'est rencontrer Andrew, riche homme d'affaire et magnat de la presse.
Cette rencontre va totalement chambouler leurs vies, à l'un comme à l'autre.

Mon avis sur cette saga est que l'on peut être très fière d'avoir des auteurs français aussi doué que Emily Blaine.
Je me suis complètement laissée prendre dans cette histoire, cette romance, mais aussi ce suspense.
C'est une histoire légère, pleine d'humours, avec des personnages attachant, mais aussi une histoire avec un fond et pas cucu la praline comme peuvent l'être d'autre roman de ce genre.
J'ai adoré ce jeu du chat et de la sourie entre nos deux personnages principaux, mais aussi l'importance donné aux personnage secondaire tout aussi mignon et attachant. J'ai aussi beaucoup aimé cette sorte d'enquête mené au fil des tome, ça apporte un plus à l'histoire,toute ces révélation qui nous en apprennent toujours un peu plus sur les personnage et l'histoire. Ce qui fait que ce livre, ce n'est pas que de la romance et ça c'est important.
Et je doit bien admettre que je me suis fait totalement avoir et surement comme beaucoup je suis tombé dans le panneau à la fin du dernier tome.

Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
lespassionsdemeline
  14 novembre 2018
Après la découverte de Kat dans la bibliothèque, elle va mentir pour protéger Andrew mais également prendre des risques pour avoir la vérité. Andrew qui a compris un peu tard ce que cache Kat va tout faire pour la protéger pour qu'elle puisse mener son enquête.
Vont-ils trouver qui se cache derrière ses menaces ?
Auront-ils raison ?
Après la découverte du tome 2, il me fallait absolument découvrir la suite et avoir enfin le dernier mot de l'histoire. Emily Blaine a su tenir son cliffhanger du précédent tome et je dois bien avouer que mes doutes du début se sont révéler exact. Donc, même si ce n'est pas une très grosse surprise, j'ai été happé par l'histoire pour voir comment finissait le couple Kat/ Andrew et je suis contente de cette conclusion.
Kat a su me tenir proche d'elle et de sa simplicité même si elle se prend un peu les pieds dans le tapis pour tenter de dévoiler la vérité. Même face à Andrew, Kat n'a pas froid aux yeux. Elle se pose quand même des questions surtout pour son avenir et pour l'action principale, Kat a été parfaite. Pour le cas d'Andrew, je dois bien avouer que sa relâche fut prise avec plaisir. Vous allez le découvrir en tant qu'homme et non en tant qu'entrepreneur et il est parfaitement réussi.
L'action principale était de découvrir qui était l'amant de Eleanor a vite été conclut (dans le premier chapitre). En ce qui concerne les intrigues et les péripéties qui s'amoncellent, elles sont vraiment bien faite mais il manquait sans doute un peu d'action. Je m'attendais vraiment à un plus gros truc. Andrew et Kat ont su se montrer plus habiles. En tout cas, ma première intuition du coupable mais pas le meurtrier a été la bonne depuis le début. Ce qui est un peu dommage, c'est que tout se finisse rapidement.
Emily Blaine a su amené ses personnages dans de nouveaux horizons. La luxure qui est la main maîtresse d'Andrew est la plus dangereuse. Kat qui a su se montrer plus réfléchi et quasi imperturbable et plus qu'un personnage car elle nous montre que tout est possible même si on se laisse du temps pour le réaliser.
Cette dernière saison de Dear you marque un nouveau commencement pour Andrew et Kat même si tout ne se passera pas comme prévu. Deux personnages têtus qui vont devoir faire face à quelques derniers obstacles pour enfin être ensemble.
Lien : https://lespassionsdemeline...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   24 janvier 2018
La seule femme à faire des lettres manuscrites?
La seule à m'avoir tenu tête... Plusieurs fois.
La seule à avoir risqué sa vie pour me préservver.
La seule à éveiller ces choses incroyables en moi.
La seule à m'avoir défié de maîtriser un barbecue.
Commenter  J’apprécie          40
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   24 janvier 2018
- A part vous souhaiter bon courage.. et vous encourager à consulter rapidement, je ne sais pas quoi vous dire ! plaisanta mon père.
- Très drôle, papa !
Commenter  J’apprécie          30
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   24 janvier 2018
Un jour peut-être, je lui raconterais comment j'avais été à lui.
Comment j'avais su...
Comment mon cœur tressautai stupidement quand il me touchait...
Commenter  J’apprécie          30
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   24 janvier 2018
- Tu as toujours été mon exception, Kathleen. Je dois admettre que sur ce point ça ne change pas. Rarement quelqu'un ne m'avait autant déçu que toi.
Commenter  J’apprécie          20
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   24 janvier 2018
"Il n'y a pas si longtemps, tu m'as demandé si je te considérais comme une femme fragile... Tu es la femme la plus forte et la plus courageuse que je connaisse. Et par miracle, je suis ton exception. Andrew."
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Emily Blaine (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Blaine
Découvrez le dernier roman d'Emily Blaine, "La Crêperie des petits miracles".
https://www.harlequin.fr/livre/12860/eth/la-creperie-des-petits-miracles-dedicace-par-l-auteur
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4107 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre