Critique de BlackKat

Aaaahhh éternelle question: l'amitié existe-t-elle entre un homme et une femme?

Théo et Summer se sont connus à l'adolescence, ont partagé de bons moments comme de moins bons dans un groupe d'amis restés soudés au fils des ans. Ils se sont perdus de vue et retrouvés. Tenter une histoire d'amour quand l'amitié est solide? Est-ce bien raisonnable?

Comme si je n'avais pas une bibliothèque pharaonique et une PAL himalayenne, je n'ai pu résister au challenge lancé par NetGalley d'accéder une sélection de romans pour partager des avis de lecture. Cette sélection ne cernant pas que mes styles préférés, j'en ai profité pour sortir de ma zone de prédilection pour découvrir Emily Blaine, auteur de romances, dont j'ai déjà entendu parler et qui semble jouir d'une certaine notoriété.

Alors je rassure certaines personnes de mon entourage qui préparaient déjà mon internement: il n'y a pas eu de miracle divin, le style "romance moderne/chick lit" n'est pas pour moi. Personnellement, je trouve cela fade, téléphoné, archi-prévisible, tellement lisse et superficiel.

Mais je vois tout à fait ce qui plaît dans ce genre de romans sans prise de tête et qui s'adresse, je pense à un lectorat jeune qui doit encore rêver du prince charmant même si je trouve légitime de m'interroger sur le portrait du prince de ces demoiselles au XXIème siècle. Ouaip, c'est côté cynique et désabusé à la vue de toutes ces nuances de n'importe quoi.

Mais avec ce style de romance, nous restons dans le conventionnel bon enfant, pas d'exploration d'une libido bizarre ou de performances acrobatiques, c'est une belle histoire d'amour classique.

Théo est un amoureux patient, mais patient... qui ronge son frein sous le couvert d'une amitié sans faille et laisse toute liberté à sa belle. Et Summer est une maniaque du contrôle qui porte encore les cicatrices d'une enfance et jeunesse traumatisée, elle refuse de s'abandonner et de laisser tout pouvoir à l'autre de la blesser.

L'intrigue est légère et sympathique avec une juste dose d'humour, de cache-cache amoureux, de petits caprices, tergiversations et de petits drames pour assombrir le ciel bleu des amoureux.
L'écriture d'Emily Blaine est agréable et fluide, à l'image de son roman, sans prise de tête.
Le tout est bien construit, sur un fond d'érotisme soft avec les sentiments qui restent à l'honneur.
Un happy end porteur d'espoir et de jours heureux pour les personnages et sûrement les lectrices.
Mais décidément, ce style n'est pas fait pour moi. À conseiller pour passer le temps sur la plage ou les transports ou pour les fans de jolies histoires à l'eau de rose...
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..